lundi, janvier 27, 2025
Des articles

Ou voir sa solde militaire?

Où voir sa solde militaire?

Désormais, pour consulter ses BMS ainsi que ses « données constitutives » de son « droit à pension », un militaire doit créer un compte sur site internet ensap.gouv.fr, en renseignant son numéro de sécurité sociale et en fournissant ses coordonnées bancaires [IBAN].

Où trouver ses bulletins de solde?

Sur le portail : https://ensap.gouv.fr (Espace numérique sécurisé de l’agent public). Dans l’espace « ma rémunération », les actifs peuvent consulter tous les documents relatifs à leur rémunération : – les bulletins de paie ou les soldes, – les attestations fiscales.

Comment récupérer ses bulletins de soldes?

Pour récupérer ses bulletins de soldes ou au moins un récapitulatif par année pour constituer par exemple son dossier retraite écrire à EDIACA (Etablissement de Diffusion d’Impression et d’Archives du Commissariat des Armées) 76 rue de la Talaudière CS 80508 – 42007 SAINT-ETIENNE Cedex 01 Il n’est pas trop tard, rejoignez la communauté !

LIS:   Quelles aides sociales en Espagne?

Comment calculer la solde de base mensuelle?

2.2.1 La solde de base brute mensuelle Pour le militaire à solde mensuelle 5, la solde de base brute du mois est calculée sur la base du montant journalier et du nombre de jours d’activité. Pour un mois d’activité complet, le nombre de jours retenu est de 30 quel que soit le mois .

Comment est recruté un soldat dans l’armée?

Mais chaque soldat est recruté pour exercer un métier spécifique au sein de l’Armée : cuisinier, serveur, informaticien, logisticien, conducteur de camion, contrôleur aérien… Pour chaque spécialité, la nouvelle recrue suit une formation spécifique, mais la formation de départ du candidat est bien sûr prise en compte.

Combien de militaires peut-on exercer dans l’armée?

L’armée recrute environs 10 000 militaires par an, pour exercer un métier, celui de soldat, au-travers de près de 120 emplois regroupant près de 300 fonctions. Tout militaire est un soldat, un combattant, avant d’être un spécialiste. Que vous soyez qualifié ou non, il vous faut apprendre le métier.