Pourquoi apres la douche je sens encore la transpiration?

Pourquoi après la douche je sens encore la transpiration?

Mais parfois, l’hyperhidrose est un effet secondaire d’une autre pathologie comme la maladie de Parkinson, la goutte ou encore l’hyperthyroïdie. Si cinq minutes après la douche, vous êtes déjà trempé de sueur, demandez à votre médecin de faire un dosage de la TSH, afin de vérifier que votre thyroïde fonctionne bien.

Pourquoi je sens mauvais après la douche?

Lorsqu’on se douche, on détruit cet écosystème corporel. Les bactéries se reproduisent donc de manière déséquilibrée, favorisant les microbes qui produisent les odeurs», indique James Hamblin.

Pourquoi je pue la transpiration?

Les glandes apocrines sont un des deux types de glandes sudoripares. Ces glandes produisent une sueur plus épaisse, plus riche en acides gras et corps gras. Sous l’action de l’oxygène de l’air combinée aux enzymes des bactéries , la sueur peut devenir malodorante.

LIS:   Ou commander du vitrage?

Comment enlever une forte odeur de transpiration?

Vous pouvez essayer d’utiliser de la soude ou du vinaigre pour éliminer ou prévenir les odeurs de transpiration dans les textiles:

  1. Soude. Laissez le vêtement tremper pendant au moins une heure dans de l’eau additionnée de soude, avant de le mettre à la machine.
  2. Vinaigre.

Pourquoi je pue tout le temps?

En effet, les maladies telles que le diabète, les maladies du foie et des reins, la diphtérie, la tuberculose, ainsi que des problèmes de système digestif, l’insuffisance rénale et encore bien d’autres peuvent provoquer une transpiration très odorante.

Comment rincer les aisselles pendant la douche?

La première chose à faire est de bien rincer les aisselles pendant la douche, car parfois la mauvaise odeur peut être déclenchée par des résidus de savon ou de déodorant qui s’accumulent dans la zone, donc surtout n’oubliez pas cette partie pendant la toilette.

Comment éviter la mauvaise odeur des aisselles?

Un autre truc très efficace pour éviter la mauvaise odeur des aisselles et maintenir la zone fraîche est de mélanger une cuillère de bicarbonate de soude au jus d’un citron pressé et appliquer après la douche. Ses effets pour contrôler la mauvaise odeur sont bien connus. Le citron aide également à lutter contre les bactéries.

LIS:   Comment zoomer dans Firefox?

Que faire lorsque l’on pue des aisselles?

Lorsque l’on pue des aisselles, la première chose à faire est d’avoir une hygiène impeccable. A chaque douche, frottez bien et séchez complètement afin de ne laisser aucune humidité. En effet, celle-ci risque de provoquer des mycoses.

Comment remédier à des aisselles?

Pas de panique, suivez nos solutions pour y remédier. Lorsque l’on pue des aisselles, la première chose à faire est d’avoir une hygiène impeccable. A chaque douche, frottez bien et séchez complètement afin de ne laisser aucune humidité. En effet, celle-ci risque de provoquer des mycoses.