Pourquoi faire un BTS amenagement paysager?
Pourquoi faire un BTS aménagement paysager?
Ce BTSA forme les élèves à la gestion de projets d’aménagements paysagers, de l’étude préalable initiale à la fin de leur réalisation. Le diplômé est capable d’analyser un paysage, de proposer et de réaliser des aménagements en vue de le mettre en valeur avec de nouvelles plantations.
Quel bac pour faire un BTSA?
Le BTSA gestion et protection de la nature est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat : bac STAV, bac pro gestion des milieux naturels et de la faune, bac S, bac STI2D. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.
Quel est son rôle dans les aménagements paysagers?
Son rôle est avant tout de concevoir des aménagements paysagers en fonction d’un cahier des charges. Il a bien entendu le sens de l’esthétique et réfléchit aux solutions possibles (essences, matériaux naturels ou artificiels..) en fonction du site qu’il doit transformer ou aménager (nature du site, finalité, climat…)
Quel est le métier du paysagiste?
Il s’agit vraiment d’un métier « vert » tenant compte des rythmes de la nature, un métier de l’environnement. La vision du paysagiste doit également être portée dans le temps et exige de bonnes connaissances professionnelles. Un jardin aménagé aujourd’hui va se développer au cours des années à venir, exigeant un entretien approprié.
Quelle est la formation pour devenir paysagiste?
Études / Formation pour devenir Paysagiste Pour devenir paysagiste, un niveau bac minimum est requis. Un niveau bac +2/+3 permet de devenir conducteur de travaux paysagers, chef de chantier espaces verts, chef jardinier, chef d’entreprise en espaces verts, technicien supérieur en bureau d’études.
Quelle est la vision du paysagiste?
Ses activités varient évidemment au fil des saisons. Il s’agit vraiment d’un métier « vert » tenant compte des rythmes de la nature, un métier de l’environnement. La vision du paysagiste doit également être portée dans le temps et exige de bonnes connaissances professionnelles.