Pourquoi la CAF me radie?
Table des matières
Pourquoi la CAF me radié?
Ces décisions peuvent être prises lorsque l’allocataire ne remplit plus les conditions pour percevoir les prestations ou pour sanctionner l’allocataire qui refuse de respecter ses obligations : Déclarations trimestrielles, communication d’informations demandées par la CAF, Contrat d’engagement réciproque (CER).
C’est quoi un dossier radié?
Baumann Avocats Droit informatique La radiation ne met pas fin au procès. L’affaire est seulement retirée du rôle de l’audience, pour être ensuite replacée au rôle d’une autre audience après qu’il ait été justifié que les parties s’intéressent à nouveau au sort de la procédure et qu’elles se sont « mises en état ».
Comment peut-on condamner un propriétaire de la CAF?
Il faut savoir que le tribunal peut condamner un propriétaire ne remplissant pas ses obligations vis-à-vis de la CAF. Si vous ne percevez plus d’APL du fait de votre propriétaire, vous pouvez faire appel à un avocat ou au défenseur des droits, qui ont pour mission d’assurer une médiation avec les services publics, y compris la CAF.
Comment vérifier votre déclaration d’emploi auprès de la CAF?
Par exemple, la CAF peut vérifier auprès de la DGFIP si votre déclaration de ressources coïncide avec votre situation fiscale (voir plus d’informations sur le calcul des ressources CAF ). De même, si vous vous déclarez comme demandeur d’emploi auprès de la CAF, celle-ci peut vérifier auprès de Pôle Emploi votre situation réelle.
Quelle est la politique de contrôle de la CAF?
Les allocataires sont tenus de déclarer leur situation afin de bénéficier de droits afférents. Ce système basé sur la déclaration implique une politique de contrôle de la CAF ( en savoir plus ).
Combien de contrôles ont été opérés par la CAF?
Le nombre de contrôles opérés par la CAF est en augmentation. En 2017, plus de la moitié des allocataires ont été contrôlés sur au moins 1 élément de leur dossier (7,7 millions sur un total global de 12,5 millions d’allocataires). 35,4 millions de points de contrôles ont ainsi été effectués par la CAF.