Pourquoi la cire ne durcit pas?

Pourquoi la cire ne durcit pas?

J’ai souvent ce problème quand la cire est trop chaude et/ou trop humide 💦. Ajouter un peu de cire nouvelle a sa boule peut aider à résoudre le problème.

Comment faire durcir la cire maison?

Verser la cire dans l’assiette. Tremper les doigts dans le jus de citron et former une boule avec la cire. Verser un peu de citron sur la cire et la travailler en l’étirant à plusieurs reprises, jusqu’à ce qu’elle soit nacrée. Tapoter le demi-citron sur la cire si elle commence à durcir.

Comment rattraper une cire orientale trop liquide?

Si celle-ci s’étale, c’est qu’elle est un peu trop liquide. Dans ce cas-ci, continuez à cuire votre cire ou rajoutez un peu de sucre pour avoir une consistance plus pâteuse. Ajoutez ensuite le citron (désinfectant) et le miel (adoucissant) !

Pourquoi la cire reste collée?

Si tu appliques la cire sur une peau froissée, des résidus restent forcément collés. C’est pourquoi tu dois bien tendre ta peau sur la partie à épiler au moment d’étaler la cire. Et c’est pareil quand tu arraches la bande de cire, si ta peau est bien tendue, les poils sont plus facilement déracinés.

LIS:   Comment regler les conflits dans le couple?

Comment refroidir une cire?

2. Laisser refroidir le pot de cire quelques minutes. Après avoir réchauffé la cire le temps indiqué sur la notice, laissez la reposer quelques minutes sans toucher le pot. La cire aura ainsi un peu refroidi au moment où vous saisirez le pot pour le sortir du micro-ondes.

Comment fabriquer de la cire pour s’épiler?

La recette? Faire fondre deux verres de sucre en poudre et un demi-verre d’eau à feu doux, puis ajouter quelques gouttes de jus de citron et deux cuillères à soupe de miel. Appliquer la concoction tiédie en l’étalant avec une spatule, puis arracher dans le sens contraire du poil.

Comment faire de la cire pour s’épiler maison?

La cire orientale : la plus ancestrale La recette? Faire fondre deux verres de sucre en poudre et un demi-verre d’eau à feu doux, puis ajouter quelques gouttes de jus de citron et deux cuillères à soupe de miel. Appliquer la concoction tiédie en l’étalant avec une spatule, puis arracher dans le sens contraire du poil.

LIS:   Comment couper les branches de votre voisin?

Comment enlever les résidus de cire après épilation?

Utiliser une huile comestible (olive, tournesol …) ou une huile de soin (monoï, huile pour les cheveux …) et frotter avec un mouchoir ou une lingette et tadaaa ! Plus de cire !