Pourquoi la terre de ma plante pourrie?

Pourquoi la terre de ma plante pourrie?

La moisissure peut être due à divers facteurs comme un mauvais entretien, un arrosage excessif ou un manque de lumière. La moisissure qui se développe dans la terre ou sur les feuilles des plantes d’intérieur est nocive à la fois pour les plantes et pour les personnes dans la maison.

Quelle est la composition du terreau?

Le terreau est issu de la dégradation lente des matières organiques forestières, en particulier des feuilles. Noir, fin, léger et très riche, il constitue un substrat de culture idéal pour les semis et le rempotage, ou pour les cultures de plantes en pot. Il peut aussi se mélanger à la terre du potager.

Quelle est la période d’utilisation du terreau?

LIS:   Comment desactiver le mode rafale?

La période d’utilisation du terreau dépend naturellement des plantes et de leurs besoins. En fonction de la période de floraison et/ou de repos végétatif, il est bon de savoir quand utiliser le terreau pour une meilleure assimilation.

Quand utiliser le terreau pour la plantation?

En fonction de la période de floraison et/ou de repos végétatif, il est bon de savoir quand utiliser le terreau pour une meilleure assimilation. On utilise du terreau lorsque vous rempotez vos plantes d’intérieur et d’extérieur, en pot ou en bac. Lorsque vous effectuez vos semis ou vos bouturages de fleurs ou de légumes A la plantation :

Quelle est la rétention en eau du terreau?

Sa rétention en eau permet de maintenir un bon niveau d’humidité dans le sol. Cela favorise l’apport des minéraux indispensables à la bonne croissance de la plante. Enfin, le terreau permet une meilleure aération au niveau des racines et favorise donc l’ancrage et la respiration du système racinaire.

LIS:   Est-ce que le polyethylene?

Quelle est la valeur nutritive du terreau?

Grâce à sa valeur nutritive, le terreau apporte les nutriments dont la plante a besoin. Le compost de différentes matières végétales tel que l’écorce ou le fumier présents dans le terreau est par ailleurs un véritable « stimulateur » pour la plante.