Pourquoi le promoteur est un prestataire de services?
Table des matières
Pourquoi le promoteur est un prestataire de services?
Le promoteur est un prestataire de services : Il est donc rémunéré en honoraires, qu’il facture à ses clients en plusieurs étapes au fur et à mesure que le chantier avance. Il est rarement salarié. En début de carrière, le salaire brut moyen se situe aux alentours de 2 000 €.
Quel est le critère principal pour le promoteur?
Le critère principal pour le promoteur étant les capacités de constructibilité du terrain. Par exemple, plus il est possible de construire des niveaux en hauteur, plus le prix sera élevé.
Quels sont les domaines de la promotion immobilière?
La promotion immobilière est une activité tellement polyvalente, et recouvrant tellement de domaines, qu’il est possible pour les aspirants de se spécialiser : dans la prospection de foncier, en tant que développeur foncier (le terme foncier désignant tout ce qui se rapporte à l’exploitation d’un terrain) ;
Est-ce que le promoteur s’engage à acheter le bien?
Par cette promesse, le promoteur s’engage à acheter le bien uniquement si son projet aboutit c’est-à-dire s’il obtient un permis de construire. Ainsi, la promesse est conclue sous condition suspensive d’obtention du permis de construire par le promoteur.
Quel est le promoteur de l’assurance construction?
À noter : en cas de mise en cause de la décennale (assurance construction), c’est le promoteur qui répond, il est responsable de son programme, qui doit être conforme à la description vendue.
Quel est le rôle du promoteur immobilier?
Le promoteur immobilier a pour but : de trouver des occupants (propriétaires et locataires) afin de financer l’opération. Il s’occupe donc de biens nouveaux. De plus, il gère le foncier, puisqu’il recherche les terrains. Le promoteur coordonne tous les corps de métier qui interviennent, de la conception à la vente.
Est-ce que le promoteur doute de l’évolution du marché immobilier?
Ainsi dans le cas où le promoteur doute de l’évolution du marché immobilier ou du succès de son projet en matière de ventes, il arrive qu’il mette une clause relative à cette pré-commercialisation en condition suspensive d’achat.
Est-ce que vous envisagez de vendre votre bien à un promoteur immobilier?
Si vous envisagez de vendre l’un de vos biens à un promoteur immobilier, parce qu’il vous a contacté ou parce que vous espérez en tirer un meilleur prix qu’en vendant à un particulier, vous êtes certainement méfiant. Peut-être pensez vous que ces professionnels de l’immobilier ont l’ambition de vous embobiner.
Que signifie cette garantie pour le promoteur?
Concrètement, cela signifie qu’un établissement bancaire se porte garant pour le promoteur et s’engage à assurer le financement de la construction jusqu’à achèvement. Cette garantie peut donc être débloquée en cas de défaillance du promoteur à réaliser le projet immobilier envisagé.