Pourquoi les bout de ma plante deviennent marron?

Pourquoi les bout de ma plante deviennent marron?

Les plantes d’intérieur dont les feuilles deviennent marron, sont des plantes qui n’ont pas assez bu. En effet, une plante verte devient brune lorsque la sève n’arrive plus à rejoindre les extrémités. Si la sève n’est pas drainée suffisamment, cela peut être dû à un manque d’eau.

Pourquoi les pointes des plantes vertes jaunissent?

L’une des premières causes de jaunissement des feuilles n’est autre qu’un excès d’arrosage, en particulier pour des plantes d’intérieur en pot dans une terre mal drainée. La plupart des végétaux détestent macérer dans l’eau ! Attention, tout de même, un manque d’eau peut également faire jaunir les feuilles.

Pourquoi le bout des feuilles de mes plantes vertes sèches?

LIS:   Quel est le montant d’une mise de fonds pour un condo?

La vraie cause du problème est que le terreau de vos plantes devient, avec le temps, de plus en plus contaminé par les sels minéraux. Ces sels sont présents dans l’eau d’arrosage ainsi que dans les engrais. Plus il y a longtemps que la plante est dans le même terreau, plus il y en aura.

Quel est le problème avec les plantes d’intérieur?

Un des problèmes qu’on rencontre souvent avec nos plantes d’intérieur est que la pointe de la feuille brunit et meurt. Ce problème se manifeste surtout sur les plantes à feuillage mince et pointu, comme le dracéna ( Dracaena spp.), la cordyline ( Cordyline spp.) et la plante araignée ( Chlorophytum comosum ),…

Est-ce que la pointe d’une feuille est brune?

Malheureusement. Une fois que la pointe d’une feuille est brune, et donc morte, elle ne verdira plus à nouveau, et ce, peu importe le traitement que vous donnez à la plante. Si sa présence vous dérange, n’hésitez pas à couper la partie brunie avec un sécateur ou des ciseaux.

LIS:   Comment etre reconnu depressif?

Comment traiter les feuilles brunes?

Examinez ses racines et la terre. La plupart du temps, les pointes de feuilles brunes sont dues à un arrosage excessif ou insuffisant. Tenez le pot au-dessus d’un évier, prenez la tige et remuez-la délicatement pour extraire la plante et la masse racinaire du récipient.

Comment fertilisez vos plantes d’intérieur?

Solution: Fertilisez vos plantes, d’accord, mais jamais à l’excès. La règle habituelle pour les plantes d’intérieur est d’appliquer l’engrais à un quart de la dose indiquée et seulement pendant la saison de croissance.