Pourquoi les feuilles de ma plante verte sont molles?
Table des matières
Pourquoi les feuilles de ma plante verte sont molles?
Feuilles molles (et retombantes) + tige molle (et gorgée d’eau, marron à la base) + terreau humide = trop d’eau. Il est essentiel de laisser le substrat bien sécher entre deux arrosages pour éviter que les racines ne trempent dans l’eau. Il est temps de l’arroser.
Pourquoi les feuilles de l’orchidée sont molles?
Des feuilles qui deviennent molles indiquent que la plante subit un problème d’arrosage.
Pourquoi les fleurs de mon orchidée sont molles?
Deux causes sont probables: un manque d’eau ou un surplus d’eau. … Si la plante a reçu trop d’eau pendant trop longtemps, les racines, ou du moins une bonne partie des racines, seront brunes ou jaunes et pourries. Pas d’eau stagnante dans le pot. …
Est-ce que les feuilles de votre plante sont molles?
Si les feuilles de votre plante succulente sont molles et commencent à jaunir, voir à devenir transparentes. Il est probable qu’elles souffrent d’arrosage excessif. Un signe précoce d’arrosage excessif est la facilité des feuilles à tomber. il suffit d’un petit tapotage sur une feuille de plante trop arrosée pour la faire tomber.
Est-ce que les feuilles tombent par le bas de la plante?
Notez bien que les feuilles qui tombent, tombent généralement par le bas de la plante (les feuilles hautes sont souvent celles qui permettent de générer la photosynthèse, il n’y a donc pas de raison qu’elles jaunissent…). Noter aussi que vous pouvez prévoir de faire des boutures avec les feuilles tombées.
Comment éliminer les feuilles de la plante?
Les vieilles feuilles flétrissent (même si elles ne manquent pas d’eau) et finissent par brunir sur le pourtour avant de tomber. Éloignez la plante des rayons du soleil en été ou des sources de chaleur en hiver. Vérifiez si votre plante a besoin d’une période de repos. Éliminez les feuilles trop endommagées afin d’éviter l’apparition de maladies.
Est-ce que les feuilles tombent ou sont jaunes?
Si en revanche toutes les feuilles tombent ou sont jaunes, il y a danger. Notez bien que les feuilles qui tombent, tombent généralement par le bas de la plante (les feuilles hautes sont souvent celles qui permettent de générer la photosynthèse, il n’y a donc pas de raison qu’elles jaunissent…).