Pourquoi les jeunes delaissent le permis de conduire?
Pourquoi les jeunes délaissent le permis de conduire?
PAS AUTOMATIQUE – Selon une enquête publiée dans Le Parisien fin juin, les jeunes délaissent de plus en plus le permis de conduire. Nous vous avons interrogé pour connaître les raisons de ce divorce. Si l’aspect financier est de loin la principale explication, de plus en plus de résidents de grandes villes trouvent inutile de passer le permis.
Pourquoi les jeunes ne veulent pas passer le permis dans plus d’1 an?
L’étude OpinionWay pour Point S montre que les jeunes ne souhaitant pas passer le permis (ou le passer dans plus d’1 an) le font d’abord pour des raisons « budgétaire » et parce qu’ils ont « d’autres priorités ».
Comment s’en servir pour passer le permis?
Pour s’en servir afin de passer le permis, il faut ouvrir son compte personnel de formation sur le site dédié, prouver que le permis est nécessaire à votre projet professionnel, et choisir une des 2.500 auto-écoles agréée. Payer si cher pour regarder un DVD, non merci !
Comment passer son permis de conduire?
Certaines villes, départements et régions ont mis en place d’autres aides diverses. Enfin, depuis peu, il est possible de passer son permis de conduire grâce à son compte personnel de formation. Ce dispositif sert à accumuler des heures pour se former ou, par exemple, apprendre une langue étrangère.
Pourquoi vous conduisez alors que vous n’avez pas obtenu le permis de conduire?
Si vous conduisez alors que vous n’avez pas obtenu le permis de conduire, il s’agit d’un délit. Il en est de même si vous conduisez un véhicule pour lequel vous n’avez pas le permis correspondant (par exemple, vous conduisez une moto de grosse cylindrée en étant titulaire du seul permis B).
Quel est le taux de jeunes titulaires du permis de conduire?
En quatre ans, le taux de jeunes de 18 à 20 ans titulaires du permis de conduire est passé de près de 75\% à moins de 40\%, selon Le Parisien, qui a publié une étude réalisée par OpinionWay pour l’enseigne de centres auto Point S sur le sujet le 26 juin.
Pourquoi vous ne pouvez pas présenter votre permis de conduire?
Si vous êtes contrôlé et que vous ne pouvez pas présenter votre permis de conduire, les conséquences sont différentes selon que vous êtes titulaire ou non du permis de conduire. Vous avez le permis. Si vous avez le permis mais que vous ne pouvez pas le présenter immédiatement, vous risquez une amende pouvant aller jusqu’à 38 €.