Pourquoi les navires sont de plus en plus grand?

Pourquoi les navires sont de plus en plus grand?

« Plus le paquebot est grand, plus on réalise des économies d’échelle, parce qu’il n’y aura toujours qu’un seul commandant et une seule salle des machines, par exemple », explique Patrick Pourbaix, directeur général France de MSC Croisières. « Cela permet de diminuer les charges par passager.

Quelles sont les conséquences de l’augmentation de la taille des navires pour les aménagements portuaires?

Le passage de 1 000 à 2 000 EVP permet une économie d’échelle de 20 \% du coût du transport. Passer de 2 000 à 4 000 EVP réduit les coûts de 7 \% seulement, et passer de 4 000 à 6 000 EVP de 4 \%. C’est le taux de remplissage, la croissance du volume transporté qui comptent le plus, davantage que la taille même du navire.

Quel est le programme de suivi des navires?

Ce programme de suivi des navires permet d’éviter les collisions et sert également de moyen de trouver rapidement des navires dans des situations d’urgence. Quelques entreprises se sont concentrées sur la fourniture en ligne d’un suivi précis des navires en temps réel.

LIS:   Quel est la famille du Noisetier?

Comment choisir un traqueur de navires?

Par exemple, vous pouvez bénéficier de nombreux traqueurs de navires si vous décidez de choisir des études maritimes après vos finales. Par exemple, si vous choisissez d’étudier le droit maritime, vous pourriez en apprendre beaucoup en vérifiant les données juridiques des navires et des navires qui naviguent actuellement.

Quel est le rôle des navires et l’AIS?

Le suivi des navires et l’AIS jouent un rôle énorme dans le monde maritime. Par conséquent, vous pouvez trouver des tonnes d’informations sur Internet. Des sites Web tels que www.marineinsight.com fournir une variété d’articles sur divers sujets qui vous aideront à comprendre pleinement le monde maritime.

Comment calculer le potentiel de déplacement d’un bateau?

Lorsque le chef de bateau effectue un déplacement, celui-ci est résolu sous réserve que le bateau ne soit pas défait au combat (cf IV.) Tout d’abord, un calcule le potentiel de déplacement d’un bateau en multipliant la réaction du bateau à la direction du vent de la case en cours par la réaction du bateau à l’intensité du vent de la case en cours.

LIS:   Quelle preparation pour une Echographie de la prostate?