Pourquoi les sodas sont riches en sucres ajoutes?

Pourquoi les sodas sont riches en sucres ajoutés?

Comme cela a déjà été mentionné, les sodas sont riches en sucres ajoutés, or il est largement reconnu que ces derniers sont fortement impliqués dans l’apparition de caries dentaires 1. La déminéralisation que peut entraîner le soda touche également la dentition en provoquant une érosion de l’émail 2.

Est-ce que la consommation de soda réveille la sensation de faim?

En outre, la consommation de soda ralentirait le métabolisme 4, ce qui signifie que le corps brûle moins de graisses et dépense moins d’énergie, un autre facteur qui favorise la prise de poids. Le pic d’insuline consécutif à l’ingestion d’une quantité excessive de sucre réveille la sensation de faim.

LIS:   Comment bien presenter votre entreprise?

Quel est le pH de la soda?

Ce sont les acides (phosphorique, citrique…) présents dans les sodas qui causent l’érosion de l’émail. A titre d’exemple, l’eau a un pH neutre de 7 quand le Coca-Cola normal a un pH acide de 2,4 4. Ainsi, adulte ou enfant, il est préférable de limiter sa consommation de soda pour maintenir une bonne santé dentaire.

Pourquoi les sodas favorisent la prise de poids?

Les sodas favorisent la prise de poids. Ce n’est un secret pour personne, les sodas contiennent en moyenne 100 g de sucre par litre, soit 20 g par verre (l’équivalent de 4 morceaux de sucre), ce qui est beaucoup trop par rapport aux recommandations de l’OMS qui préconise de ne pas dépasser 50 g de sucre par jour.


Quelle est la corrélation entre le soda Light et le diabète?

Les chercheurs ont trouvé une corrélation entre la consommation de sodas, qu’ils soient classiques ou light, et l’augmentation du risque de diabète. Dans une autre étude réalisée en 2009 2, ce sont les effets du soda light exclusivement qui ont été étudiés sur les risques de diabète.

LIS:   Quel est le credit pour l’achat d’une premiere habitation?

Est-ce que les sodas peuvent causer une résistance à l’insuline?

Les sodas, par leur forte teneur en sucres, leur pouvoir à faire monter la glycémie et donc à causer des pics d’insuline, peuvent entraîner à terme une résistance à l’insuline. C’est-à-dire que le sucre est moins bien utilisé par l’organisme, ce qui se traduit par un taux de sucre sanguin plus important.

Est-ce que le consommateur de soda est un consommateur de sucre?

Le consommateur de soda entre donc dans une spirale où le sucre appelle le sucre, entraînant bien souvent une surconsommation calorique. De plus, composés principalement d’eau gazéifiée et de sucre, les sodas sont démunis de fibres, de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments essentiels.