Pourquoi les urines sentent?

Pourquoi les urines sentent?

Si vous ne buvez pas assez d’eau, l’urine devient plus concentrée – ceci est reflété par sa couleur et son odeur. Si l’urine est foncée et est malodorante, cela peut indiquer une déshydratation. Une urine fortement concentrée, causée par un faible apport en liquide, a souvent une odeur forte.

Est-ce que l’urine sent fort quand on est enceinte?

« Parfois, un taux élevé de progestérone, un changement dans la flore vaginale peuvent induire des odeurs d’urine plus fortes. Qui plus est, pendant la grossesse, la femme a l’odorat souvent plus sensible », note le Dr Nadia Berkane. Cette odeur peut aussi témoigner d’une infection urinaire.

Que pensez vous d’une déshydratation urinaire?

Si vous éprouvez de la confusion mentale, de la faiblesse, de la fatigue extrême ou d’autres symptômes inhabituels, vous pourriez souffrir d’une déshydratation grave et devriez recevoir un traitement médical immédiatement. Les infections des voies urinaires – souvent appelées infections urinaires – provoquent souvent une forte odeur d’urine.

LIS:   Comment remplacer la tequila?

Comment expliquer l’odeur de l’urine?

Pour résumer : Quand l’odeur de l’urine change, cela peut être un indicateur important de nombreuses choses. La cause peut être anodine, comme le fait d’avoir mangé des asperges au déjeuner. Mais il peut s’agir d’une déshydratation ou d’une infection qui expliquerait l’odeur inhabituelle.

Quels sont les symptômes de l’urine?

Dans la plupart des cas, ce problème s’accompagne de fortes douleurs, de nausées, de vomissements, de miction fréquente, de sang dans l’urine, et de fièvre. Consultez un médecin si vous ressentez ces symptômes.

Est-ce que votre urine est foncée?

En cas de déshydratation, le taux de déchets est plus élevé, et l’odeur est plus forte. Vous pouvez observer la couleur de votre urine pour confirmer ce doute. Si elle est foncée, vous avez probablement besoin de boire un grand verre d’eau.