Pourquoi ma gelee de raisin ne prend pas?
Table des matières
Pourquoi ma gelée de raisin ne prend pas?
Pourquoi ça arrive? certains fruits ne contiennent naturellement pas assez de pectine, ce qui empêche la confiture de prendre, les fruits sont trop gorgés d’eau et du coup le ratio fruits et sucre est faussé ou bien vous n’avez pas fait assez cuire la confiture. .
Comment faire durcir une gelée de mûre?
La première astuce consiste à rallonger le temps de cuisson. En effet, si votre gelée est trop liquide, il se peut que celle-ci contienne trop d’eau. Dans ce cas, pour que le mélange s’épaississe, il suffit de faire cuire la gelée un peu plus longtemps. L’eau va s’évaporer, la gelée se concentrer et se solidifier.
Comment rattraper une gelée de raisins trop liquide?
Si votre confiture ou votre gelée est trop liquide, il suffit de la porter à nouveau à ébullition pour la faire épaissir jusqu’à ce que la consistance soit la bonne (voir ci-dessous). On peut aussi ajouter de la poudre gélifiante.
Comment rattraper de la gelée de coing trop liquide?
Il ne faut ni retirer la peau, ni les pépins, ni le trognon c’est d’ailleurs dans les pépins que se trouve la pectine qui va aider à faire prendre la gelée. Si tout de fois après ces astuces la gelée est toujours liquide, pour l’ épaissir il suffit de la remettre à cuire quelques minutes avec une pomme sans l’éplucher.
Comment rattraper une gelée trop liquide avec Vitpris?
Si ma confiture* est trop liquide
- Dans un bol, je mélange un sachet de Vitpris à 2 cuillères à soupe de sucre.
- Je verse le contenu du bol dans une petite casserole avec 10 cl d’eau et je porte le tout à ébullition pendant quelques secondes.
- Je mets la confiture dans une casserole et je porte à ébullition.
Comment rattraper une gelée de coings qui n’a pas pris?
Le coing étant un fruit plein de pectine, ce qui fait le gélifiant naturel, il suffit juste de la recuire à gros bouillons. Si la gelée n’a pas pris c’est qu’elle contient encore trop d’eau, en plus, elle ne se conservera pas. En aucun cas ajouter de sucre, qui n’intervient pas dans la gélification.
Comment faire une gelée de raisins?
Cet article a été consulté 3 033 fois. La gelée de raisins est facile à faire et nécessite seulement des raisins, du sucre et un peu de pectine.
Comment utiliser des raisins avec des pépins?
Vous pouvez utiliser des raisins blancs ou noirs, avec ou sans pépins, mais en général, ceux avec des pépins ont un gout plus fort et la plupart des gelées sont faites avec des raisins noirs ou rouges . Si vous n’avez rien d’autre, vous pouvez utiliser 1 l de jus de raisin. Lavez les raisins. Enlevez-les de la grappe et lavez-les.
Comment extraire le jus de raisin?
Extraire le jus soit en passant les grains au moulin à légumes soit à la centrifugeuse et le filtrer à travers une étamine serrée en pressant ou au travers d’une passoire fine. Mélangez le jus de raisin, le jus de citron et le sucre et portez à ébullition pendant 7-8 mn.
Comment écraser les raisins dans une casserole?
Mettre les raisins dans une casserole avec le un cinquième du sucre et les écraser avec un pilon à pommes de terre. Ajouter le jus de citron et le reste de sucre. Faire bouillir à feu moyen pendant 20 minutes en mélangeant souvent, jusqu’à ce que la pulpe soit disparue. Passer le mélange à travers un moulin à légumes.