Pourquoi ma plante se ramollit?

Pourquoi ma plante se ramollit?

Ses feuilles sont ramollies La solution : votre plante a trop ou pas assez d’eau. On peut faire mourir une plante en l’arrosant trop généreusement, car les racines dépérissent si elles sont trop humides.

Pourquoi les plantes fanent?

Pourquoi les plantes se fanent-elles? Certaines plantes se fanent et meurent à la fin de la belle saison et après production des graines. Il s’agit simplement de la fin de leur cycle de vie. La flétrissure peut également être due au stress, par exemple le froid, la sécheresse, ou l’obscurité.

Comment meurt une plante?

Le mauvais drainage est à l’origine du décès de nombreuses plantes. Lorsqu’elles sont mal drainées, les plantes ont tendance à retenir l’eau dans le fond du pot, et ce même si les couches supérieures du terreau sont sèches. Les racines sont alors en contact avec cette eau marécageuse et finissent par pourrir.

LIS:   Comment faire si on a pas de fond vert?

Comment procéder à un rempotage de plantes?

Rempotage de très grandes plantes. Certaines plantes dont la taille est devenue trop importante pour effectuer un rempotage doivent recevoir un surfaçage régulier. Cette opération consistera à enlever le maximum d’ancien terreau jusqu’à trouver les racines, mais sans les abîmer et en complétant ensuite avec un nouveau terreau.

Quelle est la meilleure période pour rempoter une plante?

En règle générale, la période la plus favorable pour rempoter se situe au début du printemps. Toutefois, les végétaux rustiques, qui passent l’hiver dehors dans leur pot, peuvent aussi se rempoter en automne. Comment rempoter? Pour rempoter, utiliser un terreau neuf et de bonne qualité, adapté à la plante rempotée.

Comment procéder à un rempotage?

Certaines plantes dont la taille est devenue trop importante pour effectuer un rempotage doivent recevoir un surfaçage régulier. Cette opération consistera à enlever le maximum d’ancien terreau jusqu’à trouver les racines, mais sans les abîmer et en complétant ensuite avec un nouveau terreau. A lire également :

LIS:   Comment bien amenager sa salle de jeu video?

Comment retirer les racines de la plante?

Avec une griffe ou une vieille fourchette, retirer la terre en « peignant » les racines. Placer la plante dans le nouveau pot et combler avec du terreau neuf, en le tassant légèrement à la main au fur et à mesure, de façon à éviter toute poche d’air résiduelle. Pour finir, arroser copieusement la plante.