Pourquoi Madagascar est celebre pour ses baobabs?

Pourquoi Madagascar est célèbre pour ses baobabs?

Le baobab émerge de la savane et est caractérisé par sa résistance aux chaleurs intenses. Il peut mesurer 40 mètres de haut et vit très vieux. Madagascar possède la plus grande diversité de baobabs dans le monde, une diversité qui ne peut être trouvée nulle part ailleurs.

Quels sont les arbres de Madagascar?

baobab
Le baobab, ou « arbre bouteille » « Sanctuaire de la nature » et « joyau écologique », sont les adjectifs qui qualifient la richesse naturelle de Madagascar. Le baobab, aussi appelé « reniala » (« mère de la forêt ») en malgache, est un arbre séculaire 100\% malgache.

Quelle est la hauteur d’un baobab?

L’arbre est résolument imposant : environ une vingtaine de mètres de hauteur pour les spécimens adultes, pour une circonférence d’une vingtaine de mètres également (tronc). Le diamètre d’un tronc peut atteindre 10 mètres. Le plus vieux baobab connu à Madagascar est celui du parc de Tsimanapetsotse au sud de Tuléar, appelé « grand-mère ».

LIS:   Comment arrimer une voiture sur une remorque?

Quelle est la durée de vie du baobab?

Le baobab inspire le respect. Pouvant atteindre 25 m de hauteur et plus de 20 m de circonférence, sa durée de vie est exceptionnelle : de 1000 à 2000 ans. À ce titre, certains baobabs sont classés parmi les arbres les plus vieux du monde.

Quelle est la réserve d’eau de baobab?

Le baobab constitue à lui seul une importante réserve d’eau qui lui permet de supporter des conditions climatiques extrêmes. Ce tronc rempli d’eau lui a même valu le nom « d’arbre bouteille ». Le lieu idéal pour admirer les baobabs se trouve à Morondava : l’allée des baobabs.

Est-ce que le baobab est planté vers le ciel?

On raconte que la forme si particulière du baobab serait due au fait qu’il aurait été planté à l’envers, les racines vers le ciel. À 19 km de Morondava, admirez l’unique forêt au monde de baobabs. Cet ensemble d’une douzaine d’arbres impose un paysage d’une élégance rare.