Pourquoi on ne peut pas se passer de la carnitine?
Table des matières
Pourquoi on ne peut pas se passer de la carnitine?
Peu d’effets secondaires sont constatés lorsque la prise de L-carnitine est réalisée de façon raisonnable (entre 1 et 3 grammes maximum). Pris à forte dose, elle peut cependant entraîner des nausées, des crampes abdominales, des vomissements ou encore des diarrhées.
Pourquoi la carnitine?
La carnitine joue un rôle primordial dans le transport des acides gras à longue chaîne à l’intérieur des mitochondries (des composantes des cellules de l’organisme). Ce processus, dans les mitochondries, permet la production d’énergie sous la forme d’adénosine triphosphate (ATP).
Quel est le moyen efficace de brûler les graisses?
Il n’y a qu’un seul moyen efficace de brûler les graisses corporelles : consommer moins d’énergie que d’en dépenser. Car si le corps ne peut pas combler ses besoins en énergie via l’alimentation, il est obligé de s’attaquer à ses réserves de graisses.
Comment le développement musculaire et la perte de graisse?
Le développement musculaire et la perte de graisse reposent sur des processus physiologiques bien différents : prendre de la masse musculaire nécessite un surplus calorique, c’est-à-dire fournir à son corps plus d’énergie que celle dont il a besoin.
Comment consommer un maximum de graisses et non de muscles?
Pour que le corps utilise un maximum de graisses et non de muscles pour couvrir ses besoins énergétiques pendant la perte de poids, il est nécessaire de consommer beaucoup de protéines. En consommer 2 grammes par kilogramme de poids de corps est un bon ratio.
Quelle est la clé de la prise de muscle et de gras?
Que ce soit dans l’une ou dans l’autre, la clé est de trouver une alimentation qui évite la prise de gras et empêche la perte de muscle. Autrement, tout le processus sera un jeu à somme nulle : prise de muscle et de gras suivi de perte de muscle et de gras.