lundi, janvier 27, 2025
Des articles

Pourquoi prendre du clonazepam?

Pourquoi prendre du clonazépam?

Le clonazépam représente l’un des principaux traitements d’urgence de l’état de mal épileptique de l’adulte et de l’enfant. L’association avec la carbamazépine entraîne une augmentation des concentrations plasmatiques du métabolite actif de cette dernière.

Quels sont les effets secondaires de RIVOTRIL?

Effets indésirables possibles du médicament RIVOTRIL

  • réactions paradoxales avec augmentation de l’anxiété, agitation, agressivité, confusion des idées, hallucinations ;
  • amnésie antérograde.

Comment sont classés les médicaments anti-épileptiques?

Ces médicaments sont classés en anti-épileptiques de première génération (classiques) et de deuxième génération (nouveaux) selon leur date de commercialisation. Des nouvelles molécules sont actuellement en cours de développement.

Pourquoi utiliser certains anti-épileptiques dans le traitement des troubles bipolaires?

L’utilisation de certains anti-épileptiques dans le traitement des troubles bipolaires, dans le traitement fond de la migraine ou dans la prise en charge des douleurs neurogènes s’expliquent également par la diminution d’une hyperexcitabilité neuronale, probablement en cause dans la physiopathologie de ces affections.

LIS:   Quand a lieu la fecondation apres un rapport?

Pourquoi les personnes atteintes d’épilepsie?

Les personnes atteintes d’épilepsie sont plus susceptibles d’avoir des problèmes psychologiques, en particulier une dépression, de l’anxiété et, dans de certains cas, des conduites suicidaires. Les problèmes peuvent résulter de difficultés liées à la maladie elle-même ainsi qu’aux effets secondaires du médicament.

Quels sont les bénéfices des traitements anti-épileptiques?

Effets utiles en clinique. Les traitements anti-épileptiques ont pour objectif de traiter la maladie épileptique en prévenant la récurrence des crises. L’objectif thérapeutique est donc de rendre le patient libre de crise, si possible en monothérapie sinon en recours à une association thérapeutique.