Pourquoi une panne de voiture ne previent pas?
Pourquoi une panne de voiture ne prévient pas?
Casse moteur, défaillances électriques, panne de batterie … Une panne de voiture ne prévient pas. Mais avec une bonne assurance auto, ces situations ne seront qu’un lointain souvenir. Il existe en effet un certain nombre de garanties et d’assistances qui prennent en charge contre les pannes courantes ou totales.
Comment choisir une assurance automobile tous risques?
Si vous avez souscrit une assurance automobile tous risques, vous êtes sûrement couvert en cas de panne mécanique. Assuré au tiers, vous pouvez choisir d’ajouter la garantie assistance mécanique en option. Celle-ci a deux atouts majeurs : en cas de vente du véhicule, elle rassurera votre futur acheteur.
Quels sont les atouts de l’assurance réparation voiture?
Quelle que soit votre décision, sachez que l’assurance réparation voiture (ou assurance auto panne mécanique) dispose de deux atouts majeurs : En cas de vente de votre voiture, elle rassurera le futur acheteur car elle signifie que votre véhicule aura toujours été entretenu et réparé par des professionnels agrées par votre compagnie d’assurance.
Comment contacter votre assureur en cas de panne mécanique?
Assurance panne voiture : contactez d’abord votre assureur en cas de panne mécanique Votre voiture est immobilisée suite à une panne mécanique ? La première étape consiste à contacter votre compagnie d’assurance auto pour déclarer la panne. Pour rappel, vous disposez de 5 ouvrés suivant la pannepour la déclarer à votre assureur.
Est-ce que la garantie commerciale est payante?
Actuellement, on trouve une garantie commerciale gratuite et payante. Dans la plupart des cas, les vendeurs incluent dans le contrat de vente une assurance « extension de garantie » payante d’une durée de 5 ans. La souscription à une assurance automobile est désormais obligatoire.
Quelle est la garantie constructeur pour votre véhicule?
Quand vous achetez un véhicule neuf, une garantie constructeur est appliquée. Il s’agit d’une assurance qui couvre le problème relatif aux pannes mécaniques, électroniques ou électriques d’une voiture après son achat. Beaucoup de constructeurs automobiles garantissent leurs modèles pendant une durée définie dans le contrat de vente.
Quelle est la garantie légale de conformité pour un véhicule d’occasion?
Une panne survenue sur un véhicule d’occasion dans le mois suivant la vente est un défaut de conformité. Une personne qui achète un véhicule d’occasion peut être protégée par la garantie légale de conformité en cas de panne survenue quelque temps après l’achat. C’est ce qu’a récemment rappelé la Cour de cassation.