Pourquoi vous devez etre indemnise pour le deuxieme accident?
Table des matières
Pourquoi vous devez être indemnisé pour le deuxième accident?
Pour le deuxième accident la situation est différente. Seule la garantie conducteur peut jouer. Vous devez donc être indemnisé mais uniquement si le préjudice est supérieur à 10 pour cent d’incapacité. Vous avez la possibilité en cas de désaccord de choisir un médecin expert de victimes et de procéder à une expertise amiable contradictoire.
Comment est indemnisée la victime d’un accident de voiture?
La victime d’un accident de voiture peut être indemnisée par l’assurance du responsable de l’accident s’il y en a un, ou par son assurance dans le cadre d’une garantie du conducteur. Cette indemnisation a pour but de compenser les préjudices causés par l’ accident de la route.
Quel est votre droit à une indemnisation suite à cet accident de la route?
En cas de dommages corporels, sachez que vous avez droit à une indemnisation suite à cet accident de la route. Si vous êtes dans cette situation, voici tout ce que vous avez besoin de savoir à ce sujet.
Comment faire une offre d’indemnisation suite à un accident de voiture?
Offre d’indemnisation suite à un accident de voiture : explications. A partir du moment où vous faites partie des victimes indemnisables suite à un accident de voiture, l’assureur est tenu de vous faire une offre d’indemnisation suite au dépôt du rapport d’expertise médicale.
Comment accepter l’indemnisation?
La victime peut soit accepter l’offre et recevra l’indemnisation dans un délai de 45 jours après son acception, soit la refuser en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Victime d’un accident de la route, réagissez vite afin d’obtenir la meilleure indemnisation.
Comment déclarer votre situation à l’assurance?
Vous devez en règle générale déclarer votre situation dans un délai de 5 jours à votre assurance ou à celle du responsable de l’accident. Les pièces médicales peuvent être envoyées plus tard en fonction de votre état et de votre parcours de soin. Ceci n’est pas un élément à exclure vos droits à indemnisation.
Quelle est la indemnisation d’un accident de la route?
Accident de la route : indemnisation des victimes de dommages corporels. La victime d’un accident de la route, qu’elle soit passager, cycliste ou piéton, doit pouvoir être indemnisée.
Comment être indemnisé pour un accident de la circulation?
Si vous un de vos proches décède dans un accident de la circulation, vous pouvez être indemnisé pour le préjudice moral et pour le préjudice économique subis. Après avoir été prévenue par la police ou par la gendarmerie du décès, la compagnie d’assurance doit vous contacter pour vous informer de votre droit à être indemnisé.
Est-ce que vous êtes responsable d’un accident de voiture?
Pour le premier accident de voiture vous indiquez que vous n’êtes pas responsable. En ce cas vous avez le droit à une indemnisation. Concrètement il semble que votre assureur indemnise à la place de l’adversaire: il y a des conventions entre assureurs. Par ailleurs vous bénéficiez d’une garantie du conducteur.