Pourquoi vous ne connaissez pas Plex?

Pourquoi vous ne connaissez pas Plex?

Si vous ne connaissez pas Plex, un petit rappel s’impose : ce logiciel permet d’organiser une collection de films et de séries et surtout de les afficher. Une fois que tout sera en place, vous aurez l’équivalent d’un Netflix, mais avec vos propres contenus, organisés par type (films, séries, documentaires…).

Est-ce que Plex est payante?

Au passage, il existe un autre client Plex sur l’App Store de l’Apple TV. SimpleX est une application payante (4 €) et elle propose une interface légèrement différente du client officiel, mais pas plus de fonctions. Autant dire que l’on aura du mal à le conseiller par rapport à l’application gratuite et officielle.

Est-ce que le Plex Pass est totalement gratuit?

LIS:   Comment decliner un mot en grec?

Et contrairement à iOS, elle est aussi totalement gratuite : sur un iPhone ou un iPad, il faut payer 5 € pour bénéficier de toutes les fonctions, mais pas sur l’Apple TV. Si vous avez un abonnement Plex Pass, vous ne paierez pas non plus, mais bénéficierez de fonctions supplémentaires.

Comment utiliser le Plex sur votre Smart TV?

Depuis votre Smart TV, accédez à l’App Store et recherchez le Application Plex dessus. Une fois téléchargé et stocké dans votre bibliothèque, ouvrez-le. Lorsque vous l’ouvrez, il vous demandera vous connecter avec votre compte pour ce service (celui que vous avez utilisé lors de la création du serveur).

Est-ce que Plex supporte les menus des disques?

En préalable, il faut savoir que Plex ne supporte pas la structure des menus de ces disques et qu’il est nécessaire d’utiliser un petit outil gratuit permettant d’extraire le film, puis de le loger dans un fichier conteneur MKV (avec pistes audio et de sous-titres multiples). Cette opération est sans perte.

LIS:   Comment mettre YouTube sur Fire TV?

Pourquoi Plex n’est pas un logiciel?

Plex n’est pas un logiciel. Plex est en réalité une solution constituée de deux logiciels indépendants : Plex Media Server et Plex Media Player. Cela peut sembler étonnant ou compliqué d’avoir à installer 2 logiciels distincts, en fait il n’en est rien.