Puis-je filmer la rue?
Table des matières
- 1 Puis-je filmer la rue?
- 2 Qui peut visionner des caméras de surveillance?
- 3 Quand doit être déclarée une caméra de surveillance?
- 4 Comment garantir le bon fonctionnement de votre caméra?
- 5 Comment savoir si une caméra est cachée?
- 6 Comment accéder à des caméras de surveillance?
- 7 Comment installer des caméras à son domicile?
- 8 Comment rendre votre caméra accessible à distance?
Puis-je filmer la rue?
Il vous est interdit de filmer la voie publique, même pour surveiller votre véhicule garé devant votre domicile, précise la CNIL ! De la même façon, les caméras ne doivent pas filmer l’espace de vos voisins. C’est pourquoi la plupart des caméras sont équipées d’options de masquage partiel de l’image.
Qui peut visionner des caméras de surveillance?
Seules les personnes habilitées par l’employeur, dans le cadre de leurs fonctions, peuvent visionner les images enregistrées (par exemple : le responsable de la sécurité de l’organisme). Ces personnes doivent être particulièrement formées et sensibilisées aux règles de mise en œuvre d’un système de vidéosurveillance.
Quelle est la hauteur d’une caméra?
Il est conseillé de placer la caméra à 2 ou 3 mètres du sol. Cette hauteur lui évitera d’être accessible trop facilement, tout en vous permettant de visualiser correctement le visage de vos « visiteurs ». Elle ne doit cependant pas devenir la première chose qu’un individu aperçoit quand il arrive sur votre propriété.
Quand doit être déclarée une caméra de surveillance?
Toute installation d’une caméra de surveillance devait jusqu’ici être déclarée auprès de la Commission de la protection de la vie privée. À partir du 25 mai 2018, la loi caméras modifiée ne prévoit plus de déclaration auprès de cette Commission.
Comment garantir le bon fonctionnement de votre caméra?
Le premier consiste à garantir le bon fonctionnement votre caméra. Si elle utilise une liaison sans fil de type WiFi, il faut par exemple s’assurer que la caméra se situe bien à portée de transmission de votre routeur ou de la box Internet faisant office de passerelle.
Quelle est la caméra de surveillance sans fil?
Dans la plupart des cas, la caméra de surveillance sans fil a vocation à surveiller l’allée, la cour ou le chemin qui mène jusqu’à la porte d’entrée de la maison. De cette façon, elle permet de surveiller les accès, de jour comme de nuit, et complète de façon utile les possibilités offertes par une alarme maison intérieure.
Comment savoir si une caméra est cachée?
La méthode la plus simple pour cette détection est celle qui implique l’appareil photo du Smartphone. Les caméras cachées émettent souvent un rayonnement infrarouge à travers leurs lentilles. Si ce rayonnement reste invisible à l’œil nu, votre Smartphone peut cependant le percevoir.
Comment accéder à des caméras de surveillance?
Voici un guide expliquant de manière simple comment accéder à distance à des caméras de surveillance en utilisant la redirection de port. Cette méthode fonctionne parfaitement avec toutes les marques de caméras IP, et vous pouvez vous en servir pour accéder à des caméras de surveillance situées en dehors de votre réseau local ou Wi-Fi.
Comment les caméras des particuliers doivent-elles être orientées sur la voie publique?
Les caméras des particuliers doivent être orienté de manière à ne pas filmer les espaces privés des voisins, ou l’espace publique, « sans visionner la voie publique » « Le dispositif de vidéoprotection d’un particulier peut-il couvrir une partie de la voie publique?
Comment installer des caméras à son domicile?
Si un particulier peut installer des caméras à son domicile pour en assurer la sécurité, il doit en revanche respecter la vie privée de ses voisins, des visiteurs et des passants. Les caméras installées ne peuvent filmer que la propriété (l’intérieur de sa maison ou de son appartement, le jardin, le chemin d’accès privé, la façade du domicile).
Comment rendre votre caméra accessible à distance?
Vous pouvez rendre votre caméra de surveillance accessible à distance en utilisant le service DDNS de sorte à ce que la seule chose dont vous aurez à vous souvenir est le nom d’hôte de votre caméra. Obtenir les numéros de port. Vous devez savoir exactement à quel port est connectée votre caméra.