Quand arrete de payer la pension?

Quand arrête de payer la pension?

En général, vous devez verser la pension alimentaire à compter du jour fixé soit dans le jugement, soit dans la convention. Le versement de la pension ne cesse pas automatiquement à la majorité de votre enfant. Il se poursuit jusqu’à ce qu’il ait acquis son autonomie financière, notamment jusqu’à la fin de ses études.

Comment arrêter de payer la pension alimentaire?

Comment arrêter de verser la pension alimentaire?

  1. La pension alimentaire est toujours due, même après la majorité de l’enfant.
  2. Les parents doivent prendre en charge leur enfant jusqu’à ce qu’il soit autonome financièrement.
  3. Le parent ne doit pas arrêter de payer lui-même la pension alimentaire.

Comment obtenir une pension alimentaire pendant la procédure de divorce?

LIS:   Est-ce que le terrain nu est un bien immobilier?

Pendant la procédure de divorce, « les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours et assistance ». De ce fait, l’un des conjoints peut obtenir une pension alimentaire pendant la durée de la procédure de divorce dans le cas d’une séparation de corps et de biens.

Est-ce que la pension alimentaire concerne les enfants après le divorce?

En effet, la pension alimentaire est versée aux membres de la famille. Ce lien familial étant dissout par le divorce, les ex-conjoints n’appartiennent donc plus à une même famille. De ce fait, la pension alimentaire concerne uniquement les enfants après le divorce.

Comment peut-on verser une pension alimentaire?

Au cours de la procédure de divorce, le juge peut ordonner à l’un des époux de verser une pension alimentaire à son conjoint. Il s’agit d’une mesure provisoire. Après le divorce, la pension alimentaire ne concerne plus les conjoints entre eux, mais les enfants.

Est-ce que la pension alimentaire est dévolue aux enfants?

LIS:   Comment comprendre les mots francais?

Dans le cadre d’un divorce, cette obligation est dévolue aux enfants : l’un des deux parents verse une pension alimentaire à l’autre afin de contribuer à l’entretien et à l’éducation de l’enfant, en proportion des ressources du débiteur (celui qui verse la pension alimentaire) et des besoins de l’enfant.