Quand changer lampe HPS?
Quand changer lampe HPS?
Il est préférable de changer une ampoule HPS ou MH tous les 12 mois environ, soit après 3 à 5 sessions de culture. Les ampoules HPS et MH peuvent fonctionner plus longtemps, mais leur intensité lumineuse diminue progressivement. Mieux vaut donc les remplacer régulièrement pour optimiser votre rendement.
Est-ce que l’éclairage HPS favorise la production de fleurs?
C’est pour cette raison qu’afin de parvenir au meilleur rendement, il faut exposer les plantes à floraison annuelle aux types d’éclairage qui correspond le mieux à leur stade de croissance. Les lampes HPS conviennent mieux durant la floraison puisque le spectre qu’elles émettent favorise la production de fleurs.
Quel est le modèle le plus utilisé pour la floraison?
Il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché, de 25 à 300 W : des modèles pour la croissance (dominance lumière blanche/bleue) et d’autres pour la floraison (dominance rouge ). Les modèles les plus répandus qui pourraient vous intéresser sont ceux de 105 W, 150 W, 200 W, 250 W et 300 W.
Quelle est la puissance nominale des lampes HPS?
Bien que c’était rarement le cas auparavant, les nouvelles lampes HPS commencent désormais à intégrer les valeurs de PAR. Par exemple, les ampoules Lumatek de 600 W ont une puissance nominale de PAR de 1 030 µmol/s. Pour les lampes de croissance LED, la valeur en lm/W est généralement considérée comme étant moins pertinente que la puissance de PAR.
Quel est le rôle de l’éclairage dans la floraison annuelle?
Comme l’éclairage est l’un des deux éléments vitaux de toute plante (l’eau étant le second), il est naturel qu’il ait une grande influence sur le rendement. Les espèces à floraison annuelle évoluent selon un cycle finement défini de températures, d’heures d’ensoleillement et de spectre lumineux.