dimanche, janvier 26, 2025
Des articles

Quand je mouille ca sent pas bon?

Quand je mouille ça sent pas bon?

Une mauvaise odeur vaginale peut être le signe d’une infection par une bactérie ou par un parasite. Ces infections sont communes chez les femmes et peuvent se résoudre spontanément ou bien nécessiter un traitement antibiotique.

Pourquoi le poisson sent l’ammoniaque?

Oui, le poisson dégage cette odeur caractéristique rappelant l’ammoniaque, lorsqu’il est cuit. Élément d’explication intéressant, le fait de trop cuire le produit augmente la puissance des effluves. «Lorsqu’on « surcuit » le poisson, le soufre et l’azote contenus dans sa chair dégagent une odeur très forte».

Quels sont les aliments favorisant une odeur très forte d’urine?

Sur le podium des aliments favorisant une odeur très forte de l’urine, on trouve sur la troisième marche : les poireaux. Cela est assez subjectif car il n’existe pas d’étude sur l’odeur de l’urine et la consommation de poireaux mais ils sont souvent cités.

Est-ce que vos urines ont une odeur désagréable?

LIS:   Quel vin servir avec la dinde?

Bon à savoir : si vos urines dégagent une odeur désagréable, il est recommandé de noter ce que vous mangez pendant une semaine et surtout d’observer l’aspect de votre urine. La présence de sang doit également vous pousser à consulter rapidement votre médecin. Enfin, si vos urines sont plutôt troubles et foncées, il faut le signaler.

Comment vérifier l’odeur de l’urine?

Selon un urologue contacté par nos soins, en cas d’odeur forte de l’urine, il faut en premier lieu vérifier si on est suffisamment hydraté. Quand on ne boit pas assez, l’urine contient moins d’eau, elle est plus concentrée, plus foncée et sent plus fort. La couleur du pipi peut aussi être un indice intéressant.

Quelle est l’odeur de soufre dans les urines?

Concernant l’odeur de soufre dans les urines, les diabétiques doivent vérifier qu’ils utilisent leur insuline correctement. Mieux contrôler son taux de sucre dans le sang peut faire disparaître ce symptôme. Cette maladie se caractérise par une anomalie du transport des acides aminés dans le tubule rénal.