Quand Peut-on tailler un magnolia?
Quand Peut-on tailler un magnolia?
Une taille de printemps peut alors provoquer une piètre floraison. Le meilleur moment pour procéder à la taille d’un magnolia est la fin de l’été puisqu’à ce moment-là la pression de la sève diminue considérablement. Sinon, l’idéal est d’effectuer la taille après la floraison de l’arbre.
Comment bien tailler un magnolia?
Comment tailler un magnolia?
- Tailler à l’aide d’un petit sécateur sous le pédoncule les fleurs fanées.
- Veiller à ne pas couper les bourgeons latents, cela pourrait compromettre la future floraison.
- Supprimer le bois mort et les tiges abîmées ou malades.
Comment tailler un magnolia étoilé?
Comment procéder à la taille d’un magnolia?
Une taille de printemps peut alors provoquer une piètre floraison. Le meilleur moment pour procéder à la taille d’un magnolia est la fin de l’été puisqu’à ce moment-là la pression de la sève diminue considérablement. Sinon, l’idéal est d’ effectuer la taille après la floraison de l’arbre.
Comment éviter de couper le magnolia?
Tout d’abord, il faut éviter de réaliser d’importantes coupes sur le magnolia puisque la plante ne pourrait pas supporter. De manière générale, il ne faut pas couper plus d’un tiers de l’arbre. Par ailleurs, il est recommandé de procéder à la taille lorsque le temps est sec. Cela permettra d’éviter la propagation de maladies.
Est-ce que le magnolia est atteint de chancre?
Si le magnolia est atteint de chancre (présent sous forme de plaies ouvertes où le bois est mort) ou que vous voyez d’autres symptômes de maladie sur le tronc, il est possible qu’il soit trop tard pour traiter l’infection. Faites inspecter l’arbre par un arboriste. Dans de nombreux cas, il faudra peut-être le faire abattre.
Quelle est la place d’un magnolia au jardin?
En ponctuation spectaculaire au milieu d’une pelouse ou dominant un massif d’arbustes, la place d’un magnolia est souvent stratégique au jardin. On dit souvent qu’aucune taille n’est réellement indispensable au magnolia, c’est vrai.