Quand planter les chrysanthemes?
Table des matières
Quand planter les chrysanthèmes?
Plantez-les en début d’automne ou au printemps. En région froide et en sol lourd, évitez de planter en pleine terre après la Toussaint si vous souhaitez conserver votre chrysanthème. Attendez la fin de l’hiver.
Quels sont les chrysanthèmes vivaces?
Les chrysanthèmes d’automne Les chrysanthèmes des jardins sont des plantes vivaces provenant d’Asie (Chine et Japon). Ils fleurissent dès que les jours décroissent, durant la fin de l’été et tout l’automne, d’août à novembre. On dit qu’ils sont sensibles au photopériodisme.
Comment faire pour conserver ses chrysanthèmes?
Faire tremper les pots de chrysanthèmes dans de l’eau. Pendant ce temps, creuser des trous de la taille des mottes aux endroits souhaités dans le jardin. Retirer les pots et griffer le contour de la motte avec un sécateur ou des ciseaux afin de démêler un peu les racines. Mettre les mottes dans les trous et reboucher.
Comment planter des chrysanthèmes en pleine terre?
La plantation des chrysanthèmes Préparez le trou de plantation avec un apport de compost bien mûr ; Dépotez la motte et installez-la au fond du trou ; Rebouchez le trou, arrosez et paillez. Distance de plantation entre deux plants : 40 à 80 cm suivant la variété.
Comment entretenir ses chrysanthème?
Le chrysanthème n’a pas besoin de beaucoup de soin et d’entretien. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure, arrosez le sol lorsqu’il est sec mais ne mouillez pas les feuilles afin d’éviter l’apparition de maladie.
Comment conserver les fleurs de chrysanthèmes?
Les fleurs coupées des chrysanthèmes se prêtent bien à la réalisation de beaux bouquets. Pour les conserver le plus longtemps possible, taillez vos tiges en biseau, enlevez les feuilles qui pourraient tremper dans l’eau, changez l’eau tous les 2 jours et à cette occasion et retaillez-les tiges sur 2cm.
Qu’est-ce que le chrysanthème?
Attendez qu’elles soient craquantes et bien sèches, avant de les disposer dans un vase. Le chrysanthème est la fleur de l’automne associée à la Toussaint. Bonne nouvelle, elle peut être conservée et refleurir l’année suivante !
Quel sont les chrysanthèmes les plus répandus dans nos jardins?
Les chrysanthèmes les plus répandus dans nos jardins sont les chrysanthèmes des fleuristes ou chrysanthèmes d’automne ( Chrysanthemum hortorum) qui sont le résultat d’un croisement entre les espèces chrysanthemum indicum et chrysanthemum morifolium.
Comment conserver ces plantes vivaces en automne?
Plantées dans le jardin, ces plantes vivaces refleuriront chaque automne, si vous en prenez soin ! Le froid peut être fatal pour vos chrysanthèmes. Pour les conserver le plus possible même après la Toussaint, pensez à les rentrer si elles sont en pot, et ce, dès les premiers risques de gelées, surtout par temps humide.