Quand repiquer ses semis?
Table des matières
Quand repiquer ses semis?
Le début de l’été est la saison privilégiée pour mettre en place les plantes semées quelques semaines plus tôt. Le repiquage consiste à prélever un jeune plant de l’endroit où il a été semé pour le replanter ailleurs, soit en pleine terre, soit dans un contenant (godet, pot…) plus grand.
Pourquoi je rate mes semis?
C’est le signe que vos plants sont dans un terreau trop pauvre et pas assez fertile. C’est souvent le cas avec le terreau de semis, c’est pourquoi j’utilise plutôt du terreau universel, qui est plus riche en azote.
Quels plants repiquer?
Quand repiquer ses semis au jardin Repiquez les légumes résistants à la fraîcheur (chou, laitue, oignon, poireau, etc.) à la date du dernier gel de votre région, habituellement à la fin de mai ou au début de juin. Les légumes frileux (tomate, poivron, courge, concombre, melon, etc.)
Quand repiquer les tomates après semis?
En règle générale, on repique la tomate lorsqu’elle a environ 6 à 8 semaines après le semis. Cela nous amène facilement à la mi-mai.
Quand repiquer en godet?
Vous pourrez repiquer lorsque vos plants auront trois vraies feuilles en plus des cotylédons. Ils seront d’autant plus beaux que vous n’aurez pas semé trop dru. Ne sélectionnez que ceux qui sont les plus trapus, ils donneront les plus beaux sujets.
Comment se semer un semis en ligne?
Semis : en intérieur ou en serre chaude, en espaçant les graines de 2 cm minimum, avec 0,5 cm de terreau émietté. Pour un semis en place, semez en ligne dans un sillon d’1cm de profondeur puis recouvrez sans plomber la terre.
Comment cultiver des légumes sous une serre de jardin?
Une serre de jardin offre chaleur et lumière à vos plantes et légumes, c’est la solution idéale pour cultiver tout au long de l’année. Cultivez vos tomates, courgettes, aubergines … Pour vous aider, suivez ce calendrier de culture des légumes sous serre. Où semer? En serre ou sous tunnel jusqu’aux grandes chaleurs d’été.
Comment se semer l’astuce?
L’astuce : paillez ou déposez une toile de jute sur le semis pendant 1 semaine, surtout en période chaude ou estivale. Semis : pour des plants plus résistants, privilégiez le semis en place plutôt qu’en pot. Semez en poquets de 3-4 graines tous les 25 cm, en sillon d’1cm de profondeur.
Comment bénéficier d’un semis précoce?
Les plantes annuelles dont la croissance est lente bénéficieront grandement d’un semis précoce sous abri à chaud (18 à 20°C) à la maison ou dans une mini-serre chauffée, puisque semées en février-mars, elles pourront être mises en place en avril-mai en ayant déjà une bonne avance de développement.