Quand tailler un citronnier nain?

Quand tailler un citronnier nain?

La taille de fructification est indispensable pour favoriser la fructification et conserver une forme compacte du citronnier. Taillez environ un mois après l’apparition de chaque nouvelle pousse et réduisez sa longueur à 20 cm en coupant au-dessus d’une feuille.

Quand tailler un citronnier des 4 Saisons?

La récolte des citrons intervient pendant les mois d’Octobre à Décembre et de Mars à Avril. Les citrons verts puis jaunes à maturité peuvent être laissés sur l’arbre. La cueillette se fait au fur et à mesure des besoins.

Comment réaliser la taille d’un citronnier?

Pour réaliser la taille d’un citronnier vous-même, vous devez commencer par effectuer une taille de nettoyage. Cette première taille consiste à retirer les branches mortes de l’arbuste Coupez ensuite les petits citrons qui se sont mal développés : ils alourdissent les branches de votre arbre Procédez à la taille de fructification.

LIS:   Comment mettre une musique sur Imove?

Comment nettoyer le citronnier?

Rappelons que le citronnier est un arbuste greffé, donc toutes les branches situées en dessous du point de greffe doivent être taillées. Effectuer une taille de nettoyage en retirant le bois mort.

Comment conserver un citronnier de moins d’un an?

Veillez toujours à rentrer votre citronnier à l’intérieur lorsque les températures chutent en dessous de 2°C et à la sortir aux beaux jours. Ainsi, vous conserverez un arbuste en pleine santé et obtiendrez des citrons de qualité. Vous avez acheté un jeune citronnier de moins d’un an?

Comment retirer les branches du citronnier?

Observez la forme et la disposition générales de l’arbre. Si le citronnier a plus de branches d’un côté, retirez-en quelques-unes du côté le plus chargé jusqu’à ce que l’arbre ait une apparence équilibrée. Retirez les branches inférieures pour que le citronnier ait un tronc robuste unique.