Que peut-on extraire par CO2?
Table des matières
Que peut-on extraire par CO2?
Toute la palette substantielle précieuse est conservée dans les extraits par CO2. Cela concerne particulièrement les notes olfactives. Après l’extraction, la pression est détendue. Ici, le CO2 perd sa force dissolvante et libère les substances solutées. Celles-ci sont alors sous une forme pure et concentrée. Que peut-on extraire par CO2?
Comment fonctionne l’extraction CO2?
Le processus d’extraction, à haute pression, fonctionne sans charge de température et sans contact avec l’oxygen. Ceci permet de préserver les composants précieux des plantes. Les Extraits CO2 ont une saveur plus naturelle, une odeur fraîche et une meilleure efficacité.
Comment procéder à la distillation?
La distillation La majorité des huiles essentielles est obtenue par distillation à la vapeur d’eau, sans détartrant chimique et sous basse pression. Le procédé consiste à faire traverser une cuve remplie de plantes aromatiques par de la vapeur d’eau.
Quelle est la technique d’Hydro-distillation?
L’hydro-distillation ou entrainement à la vapeur est une technique très ancienne qui remonte à l’Antiquité. Pour obtenir des huiles essentielles on porte à ébullition un mélange d’eau et de plantes. Les cellules végétales éclatent et libèrent les molécules odorantes que l’on récupère dans la vapeur d’eau.
Comment chauffer le dioxyde de carbone?
Précisément, on chauffe le dioxyde de carbone au-dessus de sa température critique de 31°C et en élevant la pression au-delà de son point critique de 74 bars. Le dioxyde de carbone se trouve alors entre un état liquide et gazeux et présente des propriétés spécifiques.
Combien d’extraits de camomille par CO2?
Des produits de qualité supérieure peuvent être confectionnés à des dosages minimes. Une formulation de 1\% de l’extrait de camomille par CO2-to a un effet comparable à une pommade à l’hydrocortisone de 0,25 \% (étude allemande). Des quantités d’utilisation semblables valent pour les extraits par CO2 du calendula ou de l’arnica.
Comment sont solubles les extraits de CO2 dans l’huile?
Tous les extraits CO2 sont solubles dans l’huile. Certains ont une consistance cireuse, peuvent être liquéfiés par réchauffement puis incorporés à toute phase huileuse ou graisseuse. On fait la distinction entre les extraits par CO2-se (sélectifs) et par CO2-to (totaux).