lundi, janvier 27, 2025
Des articles

Quel age peut-on conduire un scooter sans permis?

Quel âge peut-on conduire un scooter sans permis?

A quel âge peut-on conduire un scooter sans permis? Pour conduire un scooter 50 cm 3 , il faut être âgé de 14 ans minimum. Mais devant la législation des deux-roues, tous les plus de 14 ans ne sont pas égaux.

Comment conduire un scooter?

Vous pouvez conduire un scooter avec ou sans permis de conduire. Vous devez obligatoirement disposer du BSR ou d’un titre reconnu équivalent délivré par un Etat membre de l’Union européenne (UE). Vous devez avoir la catégorie AM du permis de conduire.

Quelle est la législation pour le scooter sans permis?

Toutefois, la législation n’est pas égale pour toutes les personnes de plus de 14 ans, en termes de conduite de scooter sans permis. Différents décrets de dates différentes conditionnent cette législation.

LIS:   Quel taille de bouchon pour le vin?

Quel est le permis de conduire pour un scooter 50cc?

Toute personne âgée de plus de 14 ans, née à partir de 2013, doit passer le permis de catégorie AM afin de pouvoir conduire un scooter 50cc.

Qui peut conduire un scooter 50?

Conduite d’un scooter 50 : qui peut le conduire sans permis ni brevet? Les cyclomoteurs dont la puissance n’excède pas 50 cm3 et qui sont construits pour ne pas dépasser les 45 km/h peuvent être conduits sans permis. L’âge minimum requis pour pouvoir conduire les scooters 50 est de 14 ans.

Quels documents faut-il pour circuler en scooter?

La sélection d’une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page. Quels documents faut-il pour circuler en scooter de moins de 50cm3? Pour circuler avec un 2 roues de moins de 50 cm3 (scooter, cyclomoteur…), il vous faut un document qui indique votre âge, et un justificatif d’immatriculation et d’assurance de l’engin.

LIS:   Comment se deroule le recrutement a l’Ecole militaire?

Quelle est la couverture pour un scooter sans permis?

Un scooter sans permis nécessite d’être couvert par une assurance moto comme n’importe quel deux-roues à moteur. L’ assurance au tiers (ou garantie responsabilité civile) est la couverture minimum obligatoire à souscrire. BSR ou catégorie AM : quelle différence?