vendredi, janvier 24, 2025
Des articles

Quel autre statut que Auto-entrepreneur?

Quel autre statut que Auto-entrepreneur?

Les différents statuts juridiques sont les suivants : EURL : entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (SARL unipersonnelle) EIRL : entrepreneur individuel à responsabilité limitée. SASU : société par actions simplifiée unipersonnelle.

Qui ne peut pas être Auto-entrepreneur?

Malheureusement, des activités sont exclues du régime de l’auto-entrepreneur : on dit qu’elles sont interdites. C’est le cas des activités réglementées, à savoir : les professions juridiques et judiciaires, les professions de la santé, l’expertise comptable ou la profession d’agent général en assurance.

Est-ce que tout le monde peut être Auto-entrepreneur?

Tout le monde peut devenir micro-entrepreneur Ce régime s’adresse à toute personne ayant l’envie ou l’opportunité d’exercer une activité professionnelle (dans la limite d’un chiffre d’affaires annuel) en toute indépendance, c’est à dire sans lien de subordination avec une autre personne physique ou morale.

LIS:   Pourquoi le soleil brule la peau?

Est-ce que le président de SAS peut être associé à une entreprise auto-entrepreneur?

Le président de SAS étant un dirigeant assimilé salarié, il peut tout à fait cumuler son mandat avec une activité en auto-entrepreneur. Le même principe s’applique pour l’éventuel directeur général. Par ailleurs, on peut également être associé d’une SAS et parallèlement auto-entrepreneur.

Quel est l’actionnaire qui participe à la vie de l’entreprise?

L’actionnaire qui participe à la vie de l’entreprise. L’acquisition d’actions est durable et dépasse le seuil de 10 \% du total des actions. Dans le cas des personnes morales, comme les entreprises, la possession d’une part importante d’actions d’une autre entreprise peut requalifier cette dernière en filiale.

Quel est le statut des auto-entrepreneurs?

Ils peuvent être salariés. Ils peuvent aussi, dans certains cas, être dirigeants de société. Par contre, les auto-entrepreneurs ne peuvent pas être déjà inscrits à la sécurité sociale des indépendants (ex- RSI). C’est donc le statut du gérant au sein de la société qui lui autorisera ou non l’ exercice d’une activité parallèle en auto-entrepreneur.

LIS:   Comment regarder TF1 sur Smart TV LG?

Quelle est la seule interdiction pour l’auto-entrepreneur?

La seule interdiction consiste étant cumuler le statut d’auto-entrepreneur avec un mandat de gérant majoritaire de SARL. il est possible d’être associé unique non gérant d’une EURL et auto-entrepreneur pour une autre activité. Par contre, une EURL peut désormais opter pour le régime micro-entreprise.