Quel carrelage au sol dans une cuisine?

Quel carrelage au sol dans une cuisine?

grès cérame
Le carrelage grès cérame ou émaillé est le matériau le plus utilisé pour les sols de la cuisine. Résistant, facile à nettoyer et tendance, il se décline en de nombreux effets de matière et coloris différents.

Quelle couleur de sol pour une cuisine?

Un sol très foncé (gris anthracite ou même noir) apportera du contraste et mettra en valeur une cuisine en bois clair. A l’inverse, des tonalités claires agrandiront une petite pièce et renforceront le côté naturel des meubles de cuisine bois.

Quel carrelage choisir pour une cuisine en bois?

La terre cuite et la pierre vont renforcer le charme d’une cuisine en bois clair, tandis que le grès cérame va lui conférer une ambiance plus contemporaine. Pour une atmosphère chaleureuse, optez pour un carrelage imitation bois. Et si vous aimez le style vintage, misez sur des carreaux de ciment.

Quel sol pour une cuisine en bois?

Côté sol, tout est permis. De nombreux revêtements ont trouvé leur place pour donner de l’allure à la cuisine : Le carrelage (le matériau le plus utilisé) : grès cérame, émaillé, imitation bois, Le marbre. Quel sol pour une cuisine en bois? Tout dépend de la couleur du bois mais aussi de la taille de la pièce :

LIS:   Comment redimensionner une video HTML?

Comment utiliser le carreau de ciment dans la cuisine?

Le carreau de ciment s’immisce aussi dans la cuisine par petite touche. Fort en personnalité, il peut être judicieux de l’insérer avec parcimonie, en l’associant à un autre motif dans les mêmes teintes, pour éviter de se lasser.

Quel est le carrelage le plus populaire dans les cuisines?

On retrouve trois types de carrelage sur le marché : Le grès cérame s’est imposé comme une valeur sûre. Son large choix de modèles, sa capacité à imiter d’autres matériaux et son rapport qualité/prix attractif en font le revêtement de sol le plus populaire dans les cuisines.

Comment choisir un revêtement de sol pour la cuisine ouverte?

Si vous avez une cuisine ouverte sur le séjour, le choix d’un revêtement de sol doit se faire également en fonction de ce paramètre. Il est bien sûr possible d’avoir un matériau différent dans chaque pièce, à condition que l’ensemble soit harmonieux. D’autre part, il faut éviter les marches et les décalages de niveaux entre la cuisine et le salon.

LIS:   Comment envoyer des photos sur votre email?