jeudi, janvier 23, 2025
Des articles

Quel engrais pour la pelouse au printemps?

Quel engrais pour la pelouse au printemps?

Au début du printemps, on recommande l’utilisation d’un engrais riche en azote afin d’assurer une croissance vigoureuse. En automne, il est préférable d’utiliser un engrais riche en potassium afin de préparer le gazon avant l’arrivée de l’hiver.

Quand fertiliser la pelouse au printemps?

Selon votre région, le moment idéal serait de la mi-avril à la mi-mai, dès l’apparition des premières pousses. Au fur et à mesure que la saison estivale avance, le sol où pousse votre gazon a tendance à s’appauvrir. Il pourrait donc être judicieux de le fertiliser une à deux fois au cours de l’été.

Comment choisir un engrais pour votre gazon?

En règle générale, le choix de l’engrais pour votre gazon se fait en fonction de la composition de l’engrais et de la nature de votre sol. Je vous recommande néanmoins, d’être vigilant si vous potez pour un engrais traditionnels, car ceux-ci ont dans leur composition, des composants chimiques particulièrement nocifs pour les animaux domestiques.

LIS:   Quel est le remboursement des avoirs en guise de remboursement?

Quel est le type d’engrais à utiliser?

Le type d’engrais à utiliser dépend du type de sol et des besoins nutritifs de votre pelouse. Avec le changement de saisons, les besoins de votre gazon changent donc il faut choisir différents types d’engrais. Au début du printemps, on recommande l’utilisation d’un engrais riche en azote afin d’assurer une croissance vigoureuse.

Comment utiliser l’engrais de fond à la pelouse?

Utilisé couramment avant la plantation de la pelouse, puis régulièrement à l’automne, l’engrais de fond est conçu pour nourrir les herbes en profondeur et assurer le bon développement des racines.

Quel est le type d’engrais magique?

Il n’y a pas d’engrais magique. Le type d’engrais à utiliser dépend du type de sol et des besoins nutritifs de votre pelouse. Avec le changement de saisons, les besoins de votre gazon changent donc il faut choisir différents types d’engrais.