Quel est le but du tantrisme?

Quel est le but du tantrisme?

Le tantrisme est une doctrine indienne issue de l’hindouisme et du taoïsme, ensuite adoptée par le bouddhisme. Ainsi, le tantrisme utilise la sexualité pour fusionner le corps et l’âme, le féminin et le masculin et atteindre, au terme d’un long processus de méditation, l’extase de l’esprit et du corps.

Pourquoi tantra?

L’éveiller donnerait accès à une autre dimension de nous-mêmes, notamment en activant notre énergie vitale, au sein de nos chakras. Et pour activer cette puissante porte de conscience, le tantra représente la voie royale. Quand elle choisit de s’élever, toute notre conscience s’ouvre.

Qu’est-ce que le tantrisme Wikipédia?

« Tantrisme », terme inventé au XIX e siècle en Occident et dérivé du mot tantra (sanskrit IAST ; devanāgarī : तन्त्र ; « règle, traité »), désigne un ensemble de textes, de doctrines, de rituels et de méthodes initiatiques qui ont pénétré de façon diffuse la plupart des branches de l’hindouisme (y compris le jaïnisme) …

LIS:   Quelle est la meilleure facon de trouver un appartement?

Est-ce que le tantra remonte à la nuit des temps?

Le Tantra remonte à la nuit des temps. Il n’est pas facile de dater son apparition, il semblerait que le Tantra soit né en Inde avant l’invasion des Aryens. Etymologiquement, le mot est fait de la racine sanscrite « Tan » qui a le sens de « tissage » et « Tra » qui a le sens d’enseignements et de méthodes.

Est-ce que le tantra est un tissage multidimensionnel?

En langage actuel nous pouvons dire que le Tantra est un tissage multidimensionnel des différents plans de réalité de l’espace-temps dans le jeu holographique incessant des possibles. C’est l’acceptation pratique de l’intrication quantique vécue par la conscience humaine.

Est-ce que le tantra est né en Inde avant l’invasion des Aryens?

Il n’est pas facile de dater son apparition, il semblerait que le Tantra soit né en Inde avant l’invasion des Aryens. Etymologiquement, le mot est fait de la racine sanscrite « Tan » qui a le sens de « tissage » et « Tra » qui a le sens d’enseignements et de méthodes.

LIS:   Comment reconnaitre un bebe drepanocytaire?

Quel est le sens du mot tan?

Etymologiquement, le mot est fait de la racine sanscrite « Tan » qui a le sens de « tissage » et « Tra » qui a le sens d’enseignements et de méthodes.