Quel est le format de fichier WebM?

Quel est le format de fichier WebM?

Le format de fichier WEBM a été créé par Google pour stocker le contenu vidéo et mettre en œuvre les normes de compression permettant une diffusion vidéo optimale sur Internet. Les technologies de compression vidéo libres de droits VP8 et VP9 sont intégrées aux flux vidéo numériques contenus dans ce format de fichier multimédia Web ouvert.

Est-ce que le WebM est devenu un sujet de controverse dans le monde du web?

Il n’est donc pas étonnant que YouTube, qui a été racheté par Google, convertisse toutes les vidéos au format WebM, indépendamment du format de départ. Pour ceux qui ne sont pas équipés de WebM, YouTube permet toutefois d’utiliser aussi le H.264. Le WebM est devenu un sujet de controverse dans le monde du Web.

LIS:   Quel est le delai de retractation dans un contrat a distance?

Quels sont les navigateurs web utilisés pour lire les fichiers WebM?

Les navigateurs Web tels que Google Chrome 6 et les versions ultérieures, Firefox 4 et les versions ultérieures, IE 9 avec WebM MFC (composants Media Foundation) et d’autres avec prise en charge de HTML5 peuvent être utilisés pour lire ces fichiers WEBM.

Comment convertir des fichiers vidéo avec le lecteur VLC?

Pendant la lecture de la vidéo, cliquer sur la vidéo avec le bouton droit de la souris et vous aurez l’option « Enregistrer la vidéo sous » pour lancer le téléchargement. Vous pouvez aussi convertir des fichiers video et audio avec le lecteur VLC, voici comment faire. #1. Ouvrir VLC, Allez dans le menu : Média > Convertir / Enregistrer. #2.

Comment télécharger les sous-titres de VLC gratuitement?

VLSub est une extension qu’il faut ajouter à VLC pour pouvoir télécharger les sous-titres en français ou anglais des films ou séries gratuitement. Il suffit de télécharger le fichier vlsub.lua et le placer dans le sous dossier Extensions se trouvant à l’emplacement d’installation de VLC.

LIS:   Quels sont les enjeux du conflit au Yemen?


Quelle est la version de WebM?

WebM est supporté par le navigateur Google Chrome depuis sa version 6, Mozilla Firefox depuis sa version 4 et Opera depuis sa version 10.60. Les utilisateurs d’Internet Explorer dans sa version 9 et supérieure doivent installer l’application WebM Microsoft Media Foundation components [1] pour pouvoir lire ce format.