Quel est le liquide rouge dans un thermometre?
Table des matières
Quel est le liquide rouge dans un thermomètre?
mercure
Traditionnellement, le mercure est utilisé dans les thermomètres en raison de sa capacité à se dilater et à se contracter constamment en fonction de la température.
Comment utiliser le thermomètre manuel?
Nous vous conseillons de vérifier vos résultats à l’aide d’une prise de température au niveau du rectum ou de la bouche si vous suspectez la présence de fièvre. Placez votre appareil sous une aisselle et rabattez votre bras le long du corps. Restez en place et retirez le thermomètre quand le signal sonore retentit.
Qu’est-ce que le thermomètre?
Thermomètre qui inscrit sur un graphique les variations de température en fonction du temps. Synon. thermographe.Il est facile de contrôler les températures dans le four [tournant à gypse], des thermomètres enregistreurs à distance permettent de se rendre compte (…) de ces températures (J. Cahen, Bruet, Carrières, 1926, pp. 205-206).
Quel est le thermomètre pour évaluer la température?
Instrument servant à évaluer des températures, notamment au moyen de la dilatation ou de la contraction d’une substance (généralement liquide ou gazeuse) dans un tube gradué. Thermomètre extérieur, intérieur, mural; thermomètre de bain; thermomètre en bois, en émail; lire le thermomètre; le thermomètre donne, indique telle température.
Quelle est la colonne de liquide du thermomètre?
Colonne de liquide du thermomètre utilisé pour évaluer la température; la température elle-même. Le thermomètre baisse, monte très vite; le thermomètre est descendu à moins vingt cette nuit. C’est une petite Sibérie ici.
Quel est le thermomètre en usage en France?
Thermomètre indiquant zéro degré à la congélation de l’eau et 80 degrés à son ébullition. Les thermomètres en usage en France sont celui de Réaumur et le thermomètre dit centigrade (Dorvault, Officine, 1844, p. 117).