dimanche, janvier 26, 2025
Des articles

Quel est le montant maximum pour un paiement en liquide?

Quel est le montant maximum pour un paiement en liquide?

Vous pouvez régler votre paiement en liquide aux finances publiques dans la limite de 300 euros. Au-delà de cette somme vous ne pourrez pas payer en espèces. Quel est le montant maximum pour le paiement d’un salaire en liquide?

Quel montant peut-on payer en liquide entre particuliers?

Quel montant maximum peut-on payer en liquide entre particuliers? S’il s’agit d’un paiement en liquide entre particuliers comme par exemple l’achat d’une voiture, alors le paiement en liquide n’est pas limité. Si le paiement est égal ou supérieur à 1 500 euros alors le vendeur devra remettre à l’acheteur une attestation de vente écrite.

Comment accepter un paiement en argent liquide?

Lorsque le paiement en argent liquide respecte les plafonds légaux, le commerçant a en principe l’obligation de l’accepter, sauf dans certains cas bien précis : Il est en droit de refuser de l’argent liquide trop endommagé (billet déchiré ou illisible). Il n’est évidemment pas tenu d’accepter une devise autre que l’euro.

LIS:   Comment faire des rencontre en 2021?

Quelle est la somme des paiements en liquide à la Caisse?

Depuis le 1 er septembre 2015, les paiements en liquide à la caisse d’un commerçant ne peuvent plus dépasser la somme de 1 000 €. Ce plafond, pour mémoire, était encore de 3 000 € avant cette date.

Quel est le montant des salaires versés en liquide?

5) D’un employeur : les salaires versés en liquide sont limités à 1.500 euros. Au-delà des réglementations énoncées, des contestations motivées peuvent émaner du fisc. Celui-ci peut exiger une amende d’un montant de 5 \% au-delà des limites de transactions fixées par la législation.

Quels sont les règlements en liquide entre particuliers?

1 ) Entre particuliers : les règlements en liquide à des tiers privés par des particuliers dont le domicile fiscal est en France sont sans limitation. Il faut toutefois, à l’éventuelle demande du fisc, prouver la matérialité de la transaction et l’origine des fonds sauf pour des montants inférieurs à 1.000 euros.