Quel parcours pour devenir electricien?
Table des matières
Quel parcours pour devenir électricien?
Devenir électricien est possible après un CAP en électricité (Préparation et réalisation d’ouvrages électriques par exemple), ou divers BEP (Electrotechnique énergie équipements communicants, ou Systèmes électroniques numériques entre autres), voire un bac professionnel (systèmes électroniques numériques ou …
Quel est le secteur d’activité d’un électricien?
Électricien est le nom donné au métier qu’exercent les personnes dans le domaine de l’électricité. Il est issu du terme électricité, puisque ceux-ci sont chargés de la réalisation, de la maintenance, de la modification d’installations électriques.
Quel Bac pour électricien?
Cependant, il est conseillé d’obtenir au minimum un Bac Pro : CAP préparation et réalisation d’ouvrages électriques. BEP Métiers de l’Electrotechnique. Bac pro (ELEEC) électrotechnique, énergie et équipements communicants.
Comment fonctionne l’électricien?
L’électricien assure l’alimentation en énergie d’appareils électriques, ou la réparation de ceux-ci. Il installe, optimise ou intervient sur des réseaux électriques. A partir de schémas qui lui sont fournis, il choisit les meilleures solutions à sa disposition pour mener à bien sa mission.
Comment travailler avec l’électricien?
L’électricien doit donc savoir s’adapter à différents environnements, et à des positions de travail parfois très inconfortables. Il peut travailler dans une entreprise de services en électricité et réaliser des prestations occasionnelles, ou intégrer une société du bâtiment qui requiert des manipulations répétitives sur chaque projet.
Quel protocole suit l’électricien?
Méthodique, l’électricien suit un protocole précis : 1 connaître les lois de l’électricité, ainsi que les normes à respecter 2 savoir adopter une vision globale du projet 3 être capable de respecter des délais stricts 4 avoir de bonnes notions de bricolage 5 savoir communiquer avec une équipe, tout en étant capable de travailler seul