Quel permis de travail Quebec?
Table des matières
Quel permis de travail Quebec?
Il existe deux types de permis de travail : les permis de travail ouverts et les permis de travail liés à un employeur donné.
Comment obtenir un visa de travail pour le Québec?
Si vous êtes déjà au Québec, vous pourrez l’obtenir directement auprès du bureau de l’immigration lors d’un passage d’entrée sur le territoire canadien. Bon à savoir : L’employeur qui souhaite vous embaucher sera dispensé d’EIMT si vous avez obtenu un CSQ pour la résidence permanente ou un permis jeune professionnel.
Comment renouveller son permis de travail?
Si vous possédez un permis de travail qui expire bientôt, vous devez présenter une demande de modification de ses conditions de séjour ou de prorogation. Vous devez présenter votre demande au moins 30 jours avant la date d’expiration de votre permis actuel.
Que signifient les permis de travail individuels?
Les permis EIC sont des permis de travail individuels. Cela signifie que si deux personnes souhaitent partir ensemble au Canada, elles doivent chacune obtenir un permis canadien. Ce permis peut être touristique, étudiant ou de travail (c’est le cas du PVT et du JP).
Est-ce que les titulaires d’un PVT peuvent faire de demande de permis de travail ouvert?
Dans le cas du PVT, les choses sont un peu plus compliquées. En effet, les titulaires d’un PVT Canada n’ont, la plupart du temps, pas d’emploi à leur arrivée. Ainsi, l’époux(se) ou conjoint(e) de fait d’un titulaire de PVT ne peut pas faire directement de demande de permis de travail ouvert en tant que conjoint de travailleur qualifié.
Est-ce que les titulaires d’un PVT Canada n’ont pas d’emploi?
En effet, les titulaires d’un PVT Canada n’ont, la plupart du temps, pas d’emploi à leur arrivée. Ainsi, l’époux(se) ou conjoint(e) de fait d’un titulaire de PVT ne peut pas faire directement de demande de permis de travail ouvert en tant que conjoint de travailleur qualifié.
Quelle est la durée du permis de travail en tant que conjoint de fait?
La durée du permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait est égale à la durée du permis de travail du conjoint.