Quel produit utiliser dans un Nebulisateur?

Quel produit utiliser dans un Nebulisateur?

Vous devrez peut être ajouter un soluté physiologique (parfois nommé sérum physiologique) dans la chambre du nébuliseur pour obtenir 4 mL de liquide au total. Le soluté physiologique est de l’eau salée stérile que l’on trouve en pharmacie. Raccordez le tube du compresseur au godet pour médicaments et au masque.

Quand on doit faire la nébulisation?

L’utilisation d’un aérosol nébuliseur est conseillée en cas d’infections respiratoires ou encore d’affections broncho-pulmonaires.

Comment choisir un nébuliseur?

Le choix d’un nébuliseur doit être adapté à chaque cas et à chaque type de traitement. Il doit répondre à certains critères. le nébuliseur doit répondre aux exigences de la norme NF EN 13544-1 et doit être fourni avec une notice détaillant son fonctionnement, ses performances et les opérations d’entretien nécessaires.

LIS:   Comment ajouter les avis sur Wix?

Comment utiliser la nébulisation à l’hôpital?

La nébulisation est fréquemment utilisée à l’hôpital dans les services de pédiatrie, de pneumologie, aux urgences ou dans les unités de soins intensifs. Elle peut également être pratiquée à domicile. À quel moment l’utiliser? Une nébulisation à domicile ne doit être effectuée que sous prescription médicale.

Est ce que le nébuliseur est efficace pour les maladies respiratoires?

Il n’y a pas à en douter, le traitement avec le nébuliseur est efficace pour le traitement des maladies respiratoires. Cependant, il faut noter que seulement une partie du médicament va être propulsé sous forme d’aérosol. En ce sens, la grande majorité va demeurer dans l’appareil et ne pourra jamais être inhalée.

Quel est l’ancêtre du nébuliseur?

Pour la petite histoire, le tout premier inhalateur fut créé à la fin du 18 e siècle. L’un des ancêtres du nébuliseur est celui utilisé par les asthmatiques et que l’on désigne par Ventoline.

LIS:   Quel est le jour de la signature du bail?