Quel PTAC pour une remorque?
Table des matières
Quel PTAC pour une remorque?
Le permis remorque. Le poids de vos véhicules et de ce qu’ils transportent (votre PTAC) est compris entre 3500 et 4250 kg.
Comment obtenir une carte grise pour remorque?
Les pièces à fournir pour établir la carte grise d’une remorque
- Le certificat de cession de la remorque ;
- Le certificat administratif authentique ;
- L’ancienne carte grise de la remorque ;
- La demande de certificat d’immatriculation pour la remorque (Cerfa n°13750*05) ;
- Un justificatif d’identité (original et copie) ;
Quelle est l’assurance remorque obligatoire?
L’assurance remorque est obligatoire, comme pour tout véhicule terrestre circulant. Selon son poids (PTAC), elle nécessite une assurance indépendante ou peut être rattachée à l’assurance auto du véhicule la tractant.
Quelle est l’assurance remorque de 750 kg?
Assurance remorque de 750 kg, assurance remorque porte-voiture ou bateau, assurance caravane : quelles sont les différentes remorques et garanties adaptées? Le PTAC de la remorque de votre voiture et de votre véhicule détermine l’assurance remorque à choisir. Pour une remorque de 750 kg ou plus, une assurance spécifique est nécessaire.
Est-ce que votre remorque est couverte par une assurance vol?
Si votre remorque était couverte par une assurance remorque spécifique avec garantie vol, contactez votre assureur auto. Sinon, si le vol de votre remorque s’est fait dans votre garage, il se peut que votre assurance habitation vous couvre pour ce type de sinistre.
Quel est le poids autorisé en charge de la remorque?
Le PTAC, le poids total autorisé en charge de la remorque, définit la nature de la garantie à souscrire. Ainsi, en dessous de 750 kg, votre assurance auto protège, de manière générale, votre remorque. En revanche, une assurance remorque obligatoire spécifique doit être souscrite si le PTAC est supérieur à 750 kg.