dimanche, janvier 26, 2025
Des articles

Quel type de protection piscine?

Quel type de protection piscine?

Il existe aujourd’hui quatre systèmes homologués de sécurité : Les barrières de protection pour piscine (norme NF P90-306), Les couvertures de sécurité (norme NF P90-308), Les abris, vérandas et autres structures légères (norme NF P90-309).

Comment sécuriser une piscine hors-sol?

Attachée généralement à un enrouleur, lui-même fixé sur les parois du bassin, une bâche à bulles pour piscine hors-sol remplit la même fonction que pour un modèle enterré. Posée la nuit, elle permet de maintenir la température de l’eau et de protéger contre les impuretés diverses (poussière, feuilles, insectes…).

Quelle est la barrière de sécurité pour votre piscine?

La barrière est à la fois légère et robuste pour permettre de bloquer l’accès aux enfants et animaux par exemple. Adaptée à tout type de piscine, la longueur de chaque module pourra être ajustée sans difficulté. Ainsi, votre barrière de sécurité pourra épouser la forme et la dimension souhaitée autour de votre piscine.

LIS:   Quel est le taux d’interet du preteur?

Est-ce que la barrière de piscine est homologuée?

En théorie, une barrière non homologuée ne peut être vendue comme un dispositif de sécurité pour piscine. Si vous privilégiez une barrière de piscine pour vous mettre en conformité, c’est LE critère de base qui doit guider votre achat. Éliminez d’entrée tous les produits qui ne sont pas conformes.

Quel est le dispositif de sécurité pour une piscine enterrée?

Rappel : Chaque piscine ou spa enterré doit être équipé d’au moins un dispositif de sécurité homologué. En France, la norme NF P90-306 sert de référence pour les barrières et clôtures dédiées aux piscines. En théorie, une barrière non homologuée ne peut être vendue comme un dispositif de sécurité pour piscine.

Comment installer une barrière dans le bassin?

L’usage de jeton, clé ou carte magnétique d’accès n’est pas autorisé. Emplacement : La barrière doit être installée à au moins 1 mètre du bord intérieur du bassin et à plus de 1,10 mètre de tout support qui permettrait de l’escalader (muret, fenêtre).