Quelle age pour travailler au depanneur?

Quelle âge pour travailler au dépanneur?

Dans ce contexte, il faut se rabattre sur les dispositions de la Loi sur les normes du travail qui, sauf exceptions, précise qu’il faut être âgé d’au-moins 14 ans pour pouvoir travailler. L’âge minimum est donc de 14 ans.

Où peut travailler un jeune de 14 ans?

Travaillent pour un camp de vacances ou un centre de loisirs nécessitant de loger sur place. Dans cette situation, une présence en classe ne doit pas être requise le lendemain.

Quel âge pour travailler dans un VAPE Shop?

Critères supplémentaires. Le détaillant ne doit pas permettre aux mineurs (une personne de moins de 19 ans), hormis le propriétaire, les employés ou une personne de soutien accompagnant une personne handicapée ayant au moins 19 ans, d’entrer dans l’établissement.

LIS:   Comment enregistrer une video sur Facebook?

Quelle est la durée de votre travail au Canada?

La durée de la période pendant laquelle vous pouvez travailler au Canada dépend des éléments suivants : si votre employeur a dû obtenir une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) pour vous embaucher, la période de temps qui y est inscrite; la durée de validité de votre passeport.

Quel est le temps de travail des jeunes de moins de 18 ans?

Le temps de travail des jeunes de moins de 18 ans. Le travail est autorisé à partir de 16 ans, parfois même à compter de 14 ans, lorsque le jeune effectue des travaux légers, notamment pendant les vacances scolaires.

Est-ce que vous allez travailler au Québec à titre temporaire?

Si vous allez travailler au Québec à titre de travailleur temporaire, il se peut que vous ayez besoin d’un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ). Ce dernier précisera la période de temps pendant laquelle vous êtes autorisé (e) à travailler au Québec. Si vous êtes dispensés du processus d’EIMT, vous n’avez pas à obtenir un CAQ.

LIS:   Comment regler les phares manuellement?

Quelle est la loi sur les normes du travail au Québec?

Au Québec, le travail est très souvent encadré par la Loi sur les normes du travail. Elle vise à protéger les salariés en imposant des conditions minimales de travail. La Loi sur les normes du travail s’applique à la plupart des salariés au Québec, y compris aux salariés en télétravail.