Quelle decote pour un RDC?
Table des matières
Quelle décote pour un RDC?
Les rez-de-chaussée subissent une décote à l’achat (de -20 \% à -40 \%) par rapport aux biens situés en étage élevé. Parallèlement, leurs loyers ne sont que 10 à 20 \% moins chers. D’où des rendements intéressants.
Comment évaluer un souplex?
Afin que le souplex ne soit pas considéré comme une cave, déterminez une valeur pondérée, comme pour les terrasses. Selon la configuration et l’habitabilité des lieux, le sous-sol peut être comptabilisé pour l’équivalent de 10 à 50 \% de la surface.
Comment estimer un Rez-de-jardin?
Pour calculer la valeur d’un jardin rapportée à sa surface, on considère généralement que le mètre carré de jardin vaut 20 \% du mètre carré habitable. Exemple : un jardin de 10 m2 attenant à un appartement coté à 2000 euros du mètre carré habitable, sera estimé aux alentours de 4000 euros.
Pourquoi choisir un appartement au rez de chaussée?
Le rez-de-chaussée est souvent moins cher à l’achat. Principal avantage à choisir un appartement au rez-de-chaussée : vous allez faire des économies ! En effet ce type de bien représente une économie de 15 à 40 \% pour les acheteurs, et de 10 à 20 \% pour les locataires par rapport à un appartement situé à l’étage.
Comment louer en rez-de-chaussée?
Avant de louer en rez-de-chaussée, pensez à vérifier la fréquence de passage dans votre rue. Analysez la disposition des fenêtres, les commerces à proximité (bar, restaurant, supermarché…) et la circulation piétonne et automobile dans la rue.
Quels sont les avantages à habiter au rez de chaussée?
Découvrez les avantages à habiter un appartement au rez-de-chaussée. Habiter au rez-de-chaussée : un choix économique. Premièrement, habiter un appartement situé en rez-de-chaussée permet de faire des économies sur le loyer ou bien de trouver un logement plus grand pour un même budget.
Comment sécuriser votre appartement en rez de chaussée?
Voici ce que vous pouvez faire pour sécuriser davantage votre appartement en rez-de-chaussée : installer des fenêtres oscillo-battantes, poser des barreaux ou des grilles de protection aux fenêtres, acheter une porte blindée, choisir un vitrage feuilleté ou installer un système d’alarme dans votre logement.