Quelle est la difference entre la boucle while et do while?

Quelle est la différence entre la boucle while et do while?

La structure do – while est semblable à la structure while, avec la différence suivante : * while évalue la condition avant d’exécuter le bloc d’instructions, * do – while évalue la condition après avoir exécuté le bloc d’instructions. Ainsi le bloc d’instructions est exécuté au moins une fois.

Comment faire une boucle Do While?

Voici comment on construit une boucle while :

  1. while (/* Condition */) { // Instructions à répéter. }
  2. int nombreEntre = 0; while (nombreEntre != 47) { printf(« Tapez le nombre 47 ! « );
  3. int compteur = 0; while (compteur < 10) {
  4. int compteur = 0; while (compteur < 10) {
  5. while (1) { printf(« Boucle infinie\n »);

Quelles boucles permettent d’exécuter toutes les instructions de la boucle au moins une fois?

while même si la condition de sortie n’est jamais vérifiée et donc le code de la boucle sera toujours exécuté au moins une fois.

Quelle est la différence entre la boucle tant que et la boucle répéter jusqu’à?

La structure TANTQUE exécute la séquence d’instructions tant et aussi longtemps que la condition est satisfaite, alors que la structure RÉPÉTER-JUSQU’À exécute la séquence d’instructions tant et aussi longtemps que la condition n’est pas satisfaite.

LIS:   Comment remplacer le papier Sulfu?

Quel est l’opérateur de comparaison qui permet de tester une différence?

On va suivre exactement le même raisonnement pour les deux opérateurs != et !== qui vont nous permettre de tester respectivement la différence en termes de valeurs simplement et la différence en termes de valeurs ou de type.

Quelle structure de boucle est obligée d’effectuer au moins une fois les instructions de son bloc propre?

Boucle « jusqu’à ce que » à postcondition Cette boucle permet de réitérer une instruction ou un ensemble d’instructions jusqu’à ce qu’une condition de sortie soit vérifiée. La série d’instructions est exécutée au moins une fois, quelle que soit la condition.

Comment faire une boucle sur Matlab?

Il y a deux types de boucles en Matlab : les boucles while et les boucles for. La boucle for parcourt un vecteur d’indices et effectue à chaque pas toutes les instructions délimitées par l’instruction end.

Comment faire une boucle en C#?

LIS:   Comment utiliser phosphore Fenyx?

Le langage de programmation C# fournit différents façon pour déclarer des boucles. Répète une instruction ou un groupe d’instruction jusqu’à ce qu’une condition donnée est vraie. Il teste la condition avant d’exécuter le corps de la boucle. Exécute une séquence d’instructions plusieurs fois avec un code abrégé.

Comment fonctionne la boucle for en C?

Une boucle for se décompose en trois parties (ou trois clauses) :

  1. une expression et/ou une déclaration qui sera le plus souvent l’initialisation d’une variable ;
  2. une condition ;
  3. une seconde expression, qui consistera le plus souvent en l’incrémentation d’une variable.

Qu’est-ce qu’une boucle en algorithme?

Dans un algorithme, utiliser une boucle permet de recommencer plusieurs fois un bloc d’instructions. Il y a deux sortes de boucles : Si l’on sait à l’avance le nombre de fois que le bloc d’instruction doit être exécuté, on utilise la boucle « Pour ….Allant de ….

Quand utiliser la boucle tantque?

La boucle POUR est utilisée lorsqu’on connaît le nombre de répétition du d’avance. 2. La valeur du pas peut être positive ou négative et par conséquent, il faut; au départ de la boucle; que Vi <= Vf ou Vi >= Vf selon la positivité ou la négativité de cette valeur. 3.

LIS:   Quand la garde alternee ne fonctionne plus?

Quand utiliser la boucle tant que?

En programmation, la boucle while, francisée en boucle tant que, est une structure de contrôle permettant d’exécuter un ensemble d’instructions de façon répétée sur la base d’une condition booléenne. La boucle while peut être considérée comme une répétition de l’instruction if.

Quelle est la définition d’une boucle?

Définition. Une boucle « tant que » est une structure de contrôle permettant d’exécuter un ensemble d’instructions de façon répétée sur la base d’une condition booléenne. Wikipedia. L’objectif d’une boucle est de répéter plusieurs lignes de code plusieurs fois.

Quelle est la condition de contrôle de la boucle?

Forme générale. while (condition) {instructions;}. do {instructions;} while (Condition); Condition de contrôle. Dans la boucle ‘while’, la condition de contrôle est vérifié au début de la boucle. Dans la boucle ‘do-while’, la condition de contrôle est vérifié à la fin de la boucle.

Comment compter les passages dans la boucle?

On utilise également la notation x + 1 pour compter les passages dans la boucle car on sait que let x stocke initialement la valeur 0 et qu’on ajoute 1 à la valeur stockée dans notre variable à la fin de chaque passage dans la boucle.