Quelle est la difficulte pour les responsables de traitement de videoprotection?
Quelle est la difficulté pour les responsables de traitement de vidéoprotection?
Pour les responsables de traitement, la difficulté, résultant du droit européen, consiste à déterminer si leur dispositif de vidéoprotection relève du champ du RGPD ou du champ de la directive « Police-Justice ». La réponse à cette question dépend de l’objectif exact du système de vidéoprotection envisagé.
Quelle est la fréquence à laquelle vous avez visionné votre vidéo?
Cette statistique relative aux vidéos indique la fréquence à laquelle les utilisateurs ont visionné 25 \%, 50 \%, 75 \% ou 100 \% de votre vidéo.
Quelle est la durée de conservation des données?
Le responsable de traitement doit veiller au respect du principe de limitation de la durée de conservation des données, prévue par l’arrêté préfectoral d’autorisation, laquelle ne saurait excéder un mois (art. L252-5 du CSI).
Quel est le disque dur pour le stockage permanent des données?
Le disque dur est utilisé pour le stockage permanent des données. Un lecteur de bandes est un support de stockage magnétique utilisé le plus souvent pour la sauvegarde ou l’archivage des données. Les bandes magnétiques servent à stocker des données par le biais d’une tête de lecture/d’écriture.
Quel sont les objectifs du système de vidéosurveillance?
Les objectifs du système de vidéosurveillance, généralement traduits dans le cahier des charges, sont définis en fonction de l’activité du site et de sa topographie. Ils sont ensuite validés par l’ensemble des acteurs avant l’installation.
Que fait la vidéosurveillance dans le domaine public?
La vidéosurveillance – ou vidéoprotection dans le domaine public et les textes réglementaires – fait de plus en plus d’émules. Collectivités locales et territoriales, écoles, entreprises et magasins ayant sauté le pas sont nombreux.