Quelle est la duree du permis probatoire?

Quelle est la durée du permis probatoire?

Le permis probatoire peut avoir une durée de 3 ans ou de 2 ans. 3 ans s’il s’agit du premier permis de conduire passé ou d’un permis de conduire obtenu en conduite supervisée ; 2 ans si l’on a suivi la formation de conduite accompagnée en voiture.

Comment obtenir le permis de conduire probatoire?

Depuis 2004, le permis de conduire probatoire est délivré aux nouveaux conducteurs avec un capital initial de 6 points. Pour atteindre le maximum de 12 points, ils doivent se soumettre à des règles particulières durant une période probatoire, dont la durée varie selon la formation de la conduite suivie.

Combien de points pour un permis probatoire?

Durant cet intervalle de trois ans, le permis probatoire est crédité de 6 points la première année, puis de 2 points supplémentaire à la fin de la première année, 2 points supplémentaires la seconde et de 2 derniers points la troisième. Un permis probatoire ne passe à 12 points qu’à l’issue des 3 ans, si aucune infraction n’a été commise.

LIS:   Quelle plante qui fait uriner?

Comment reçois-tu le permis probatoire?

Tu reçois le permis probatoire après avoir réussi l’examen pratique. C’est la dernière étape avant d’avoir ton permis de conduire. Durée : 24 mois. avoir moins de 4 points d’inaptitude à ton dossier (pour plus d’information, consulte la page Des habitudes à ne pas prendre !)

Le permis probatoire a été mis en place depuis le 1er mars 2004 et permet aux nouveaux jeunes conducteurs de disposer sur leur permis d’un capital initial de 6 points. Selon les conditions d’apprentissage, la probation est effective pour une durée de deux à trois ans.

Quelle est la durée maximale de la probation?

La probation, qui peut avoir une durée maximale de trois ans, est assortie de l’une ou de plusieurs des conditions suivantes : rendre des comptes à un agent de probation; s’abstenir de consommer de l’alcool et de faire usage de drogues à des fins non médicales; effectuer du travail bénévole;

LIS:   Quelle est la difference entre amis et connaissance sur Facebook?

Est-ce que la procédure est lancée au nom du titulaire du permis de conduire?

En cas de flash, la procédure est toujours lancée au nom du titulaire du certificat d’immatriculation. Pareil pour un pv “à la volée” (sans interception du conducteur). Si votre nom est sur la carte grise, c’est vous qui recevez l’amende. Et si vous payez l’amende, les points sont retirés de votre permis de conduire.

Comment réduire la période probatoire du permis de conduire?

Les jeunes conducteurs, ayant obtenu leur permis en conduite accompagnée ou classique, pourront réduire leur période probatoire avec la formation post permis à partir du 1er janvier 2019. La période probatoire du permis de conduire se dessine en plusieurs étapes.