Quelle est la fertilisation du mais?
Table des matières
Quelle est la fertilisation du maïs?
La fertilisation du maïs et particulièrement la fertilisation azotée est un élément majeur de la productivité de la culture.
Quelle est la production annuelle du maïs?
Avec une production moyenne annuelle d’environ 817 millions de tonnes en 2009, le maïs est la céréale la plus cultivée avant le blé (681 millions de tonnes) et le riz (678 millions).
Quelle est la hauteur du maïs?
Avec une production moyenne annuelle d’environ 817 millions de tonnes en 2009, le maïs est la céréale la plus cultivée avant le blé (681 millions de tonnes) et le riz (678 millions). La plante peut mesurer plus de 2 m de hauteur.
Quelle est la taille d’un maïs?
Le maïs est une plante herbacée annuelle de 40 cm pouvant atteindre 5 m. De nombreuses variétés existent selon les différentes caractéristiques, mais celles couramment cultivées ont une taille variable d’1 à 3 m. >>> Les racines Les racines, du type fasciculé, sont superficielles et ne dépassent pas 50 cm de profondeur.
Quels sont les besoins en azote du maïs?
Les besoins en azote du maïs deviennent importants après le stade 6-8 feuilles. Entre ce stade et la fin de la floraison femelle, le maïs absorbe 85\% de ses besoins en azote. Pour couvrir au mieux cette période, l’apport principal doit être réalisé entre 4 et 10 feuilles, l’idéal étant de l’appliquer autour des stades 6-8 feuilles.
Quel est le cycle de maturité du maïs?
L’apparition du point noir est ainsi corrélée au stade de maturité physiologique. En France, le maïs réalise son cycle, du semis à la récolte, en 4 à 6 mois selon sa destination (maïs doux, fourrage ou grain), la précocité variétale utilisée et les températures de l’année.
Quelle est la quantité de phosphore absorbée dans le maïs?
Dans le cas du maïs fourrage, l’exportation de phosphore est de l’ordre de 60 unités pour 14 tonnes de matière sèche à l’hectare. Une grande partie de la potasse absorbée va être exportée : 162 unités sur les 210 absorbées pour un potentiel de 14 t/ha.