Quelle est la garantie contractuelle qui couvre le vehicule?

Quelle est la garantie contractuelle qui couvre le véhicule?

La garantie contractuelle qui couvre le véhicule au moment de son achat n’est pas la seule garantie à essayer de faire respecter en cas de pépin ! Une autre garantie méconnue s’applique toute la durée de vie du véhicule.

Quelle est la garantie légale de conformité pour un véhicule d’occasion?

Une panne survenue sur un véhicule d’occasion dans le mois suivant la vente est un défaut de conformité. Une personne qui achète un véhicule d’occasion peut être protégée par la garantie légale de conformité en cas de panne survenue quelque temps après l’achat. C’est ce qu’a récemment rappelé la Cour de cassation.

Quelle est la garantie de la voiture neuve?

LIS:   Comment afficher une nouvelle camera?

la voiture neuve est garantie pour une durée illimitée mais avec une restriction kilométrique. la garantie est valable pendant un temps prédéfini mais sans limitation de kilomètres à parcourir.

Pourquoi vous parlez de la garantie de 3 mois avec un véhicule d’occasion?

SI vous parlez de la garantie « Moteur/Boite/Pont » de 3 mois vendue avec certains véhicules d’occasion, alors la réponse est non… Ce type de garantie ne prend en charge que les pièces qui baignent dans l’huile !

Comment bénéficier d’une garantie légale?

Avant d’offrir une garantie conventionnelle supplémentaire (comme une garantie prolongée ou un autre plan de protection), ces derniers doivent informer les consommateurs verbalement et dans un avis écrit qu’ils bénéficient déjà de la garantie légale gratuite. La garantie légale est attachée au bien.

Quelle est la garantie contractuelle?

La réponse de Maître Tichit : « La garantie contractuelle, c’est la garantie pour un véhicule neuf que vous doit le constructeur qui dure en général deux ans, et ce sur l’intégralité du véhicule. Lorsqu’il s’agit de véhicules d’occasion, la garantie contractuelle est tout simplement celle prévue par le vendeur au moment de l’achat.

LIS:   Pourquoi Warzone crash au lancement?

Quand est-ce que la garantie légale expire?

En France, elle est valable pendant 2 ans, et si le problème se manifeste dans les 6 mois après l’achat, le consommateur n’a pas à prouver que la panne vient d’un défaut qui existait dès avant la vente du produit. Une fois les 2 ans écoulés, la garantie légale expire.

Comment prolonger la garantie de la voiture?

Toute immobilisation de la voiture de plus de 7 jours consécutifs prolonge d’autant la garantie. Pour finir, les garanties contractuelles sont faciles à mettre en œuvre. Pour un élément couvert, l’acheteur n’a aucune preuve à apporter quant à l’origine de la panne. Cela évite les discussions.